Planète bleue : France 4 rediffuse la série documentaire exceptionnelle
Le fameux documentaire animalier produit par la BBC revient sur nos écrans !
04/09/2020 par Marc-Antoine Guet
C’est une série documentaire exceptionnelle que France 4 (France Télévision) vous propose de voir ou revoir. Produite par la BBC avec l’aide de plusieurs chaînes étrangères, dont France Télévisions, le deuxième volet de la série documentaire Planète bleue revient sur France 4 pour deux soirées. Si la première a déjà eu lieu jeudi dernier (3 septembre), elle reste disponible en replay jusqu’au 10 septembre.
Quant à la 2e soirée, elle est prévue pour jeudi prochain (10 septembre) à 21h05 sur France 4.
Pour rappel, le 2e volet de Planète Bleue n’est autre que le résultat de quatre ans de production à travers 39 pays. Un documentaire riche en performances visuelles. L’utilisation de technologies dernier cri ayant permis aux équipes du film de tourner des scènes inédites (submersible permettant d’aller au plus profond des abysses, caméraultralégères posées avec des ventouses sur les animaux, drones…). Des images bluffantes qui n’avaient encore jamais été filmées.
La BBC avait également construit pour l’occasion un « méga dome », une caméra spéciale qui permet de faire des images à moitié sous l’eau, à moitié sur l’eau. Une série documentaire exceptionnelle à voir ou à revoir sans modération.
Synopsis
Les océans couvrent 70% de la surface de notre planète. Des labyrinthes des fjords de Norvège au PacifiqueSud, en passant par la mer de Cortès, au Mexique, ce documentaire, commenté par David Attenborough, montre comment évoluent les animaux qui peuplent les océans et les mers de la planète. Qu’ils volent à leur surface ou y plongent pour s’y nourrir, comme les sternes ou les macareux moines, les oiseaux doivent tous défier la force des vagues et les prédateurs qu’elles abritent s’ils veulent survivre.
Quant à ceux qui vivent sous la surface de l’eau, ils doivent faire preuve d’ingéniosité et d’esprit d’équipe, comme les dauphins, les orques ou les poissons-clowns, pour se nourrir et se reproduire. Le tout, avec une bande son originale composée par Hans Zimmer en collaboration avec RadioHead.
>> Deuxième soirée pour le 2e épisode jeudi prochain (10 septembre) à 21h05.
Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez aussi revoir cette interview dans laquelle Hans Zimmer et RadioHead reviennent sur leur collaboration pour la bande son du documentaire.
Javier Signorelli a laissé Rome derrière lui pour partir à la découverte de ceux qui ont été les pionniers de la discipline sur les bords de la mer Tyrrhénienne.