Annoncé comme l’une des gros blockbusters hollywoodiens de 2015, et à plus de 6 mois de sa sortie (le 25 décembre prochain aux États-Unis), le remake de Point Break entame déjà sa campagne marketing. La preuve avec ce premier teaser… qui annonce la couleur.
Si l’intrigue reste la même (des braqueurs fans de sports extrêmes, un flic chargé d’infiltrer leur gang), le réalisateur semble avoir pris quelques libertés avec le scénario original. Et, comme on pouvait également s’y attendre au regard des infos qui avaient déjà circulé à propos des scènes d’action, le surf ne sera plus un élément aussi central que sur le premier opus.
Malgré des scènes d’action tournées à Jaws ou encore Teahupoo avec la crème des bigwave riders de la planète, ce remake fera la part belle à d’autres sports, comme on peut en juger par le casting recruté pour les doublures :
Niveau snowboard, on annonce la présence de Xavier De Le Rue (triple vainqueur du Freeride World Tour), Ralph Backstrom (vainqueur FWT 2013), Mitch Toelderer (vainqueur FWT 2011) ou encore Lucas deBari.
Pour les scènes de wingsuits, la production s’est entourée de spécialistes comme Jeb Corliss, Jon Devore, Julian Boulle, Noah Bahnson et Michael Swanson.
Des pilotes comme Riley Harper ou Oakley Lehman – doublure de Paul Walker, l’acteur de Fast & Furious décédé en 2013 – assureront les cascades moto. C’est Ericson Core (Fast and Furious, Invincible) qui sera le metteur en scène de ce Point Break 2.0.
Bref, un blockbuster comme Hollywood sait si bien les faire. Et si le scénario ne comblera pas tout le monde, on vous le redit : les images d’action devraient être démentielles (“sans doute parmi les plus folles jamais vues au cinéma” pour reprendre Tim McKenna qui a travaillé sur le tournage à Teahupoo).
Verdict l’hiver prochain.
[poll id= »56″]
LIRE AUSSI :
– Tim McKenna raconte le tournage hallucinant à Teahupoo
– Premières images du tournage à Teahupoo
– Laurie Towner a pris cher pendant le tournage à Teahupoo
– Teahupoo privatisé pour le tournage de Point Break
– Point Break 2, le remake : premières infos
Yes un bon navet à regarder en bouffant des pop corns comme un gros con! J’espère que Jean Dujardin va faire un Brice de Nice 2 ensuite pour qu’on se marre un peu!
Bodhi c’est Patick Swayze et pi c tout