Teaser : Patagonia sort un film sur l’histoire de Gerry Lopez

"Quand j'avais 20 ans, le yoga est rentré dans ma vie et c'est devenu la base de mon développement en tant que surfeur".

02/06/2022 par Rédaction Surf Session

Si Gerry Lopez est un nom qui vous est familier, ce n’est pas dû au hasard.

Ce watermen est une légende du surf ! Né à Honolulu en 1948, Gerry a commencé à surfer à l’âge de 9 ans et a remporté les championnats d’État hawaïens juniors en 1966. Il a par la suite été trois fois finaliste des championnats d’État (en 1968, 1969 et 1972) ainsi que finaliste des championnats américains en 1969 et 1970. Dans les années 1970, sa maîtrise à Pipe lui valu le surnom de « Mr. Pipeline ». Le début d’un mythe pour celui qui deviendra double Pipe Masters en 1972 et 1973. 

 Stacy Peralta s’est intéressé à son histoire. Avec l’appuie de Patagonia, il présente The Yin & Yang, un film-documentaire sur la légende hawaïenne.

L’occasion de découvrir un Gerry aussi radical que zen. 

« Quand j’avais 20 ans, le yoga est rentré dans ma vie et c’est devenu la base de mon développement en tant que surfeur ».

C’est cet esprit de grand sage qui lui a permis de surfer au mieux des vagues comme Pipeline. « On voyait souvent Gerry en position de lotus avant d’aller à Pipeline. Pour surfer cette vague, il faut être calme. Ton esprit doit être calme et ton corps doit être calme. Vous devez être en paix avec la vague ». Sa sérénité lui permis de ne pas se montrer à l’affront des vagues, mais plutôt en harmonie avec. 

Un biopic qui sera l’occasion de retracer l’histoire du célèbre surfeur, depuis ses débuts en surf, en passant par sa spiritualité, le cinéma, la découverte de la vague de G-Land et bien plus encore… 

   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*