Après Alombre, un film sur la scène surf underground de Gironde, le jeune réalisateur TomBottom s’apprête à sortir Second Souffle. Un film tourné intégralement au Maroc, avec certains surfeurs déjà présents dans Alombre (Adrien Valéro, Heremoana Luciani) et quelques noms familiers comme Edouard Delpero et Vincent Duvignac. La scène locale est également à l’honneur avec la présence de Youssef Drouich et Selim Barkat. Le jeune réalisateur a produit ce projet lui-même de bout en bout, composant même la musique comme ça avait été le cas pour Alombre (qui avait d’ailleurs obtenu le prix de la meilleure bande-son lors du Festival International du Film de Surf d’Anglet en 2015).
Le film sera projeté pour la première fois le 1er octobre prochain à Bordeaux.
> Retrouvez le film Alombre, vendu avec le Surf Session de juin, sur notre boutique en ligne.
Présentation :
Prises de vue, montage et composition de l’intégralité de la bande son, tombottom a construit ce film dans la même veine que le précédent. Ce nouveau projet s’intéresse à la manière dont six surfeurs s’extraient de leur quotidien de professionnels du surf et tissent leur vie autour d’une passion commune. Des choix de vie assumés pour les uns, des résistances pour les autres, dans un pays où l’image se veut discrète et les contrastes forts.Edouard Delpero et Vincent Duvignac sont des surfeurs professionnels et pratiquent les circuits internationaux toute l’année. Entre les compétitions et les opérations sponsors, ils ont suivi tombottom pour une parenthèse marocaine et expliquent comment, parfois, ils sont à la recherche de renouveau dans leur carrière.
Youssef Drouich et Selim Barkat ont décidé de vivre de leur passion et de contribuer à la démocratisation du surf dans leur pays. Ils ont accueilli tombottom et expliquent comment ils ont donné un nouvel élan à leur vie personnelle grâce au surf dans un contexte parfois difficile. Même si le tourisme sportif et les spots de classe mondiale contribuent à l’essor économique de ce royaume depuis une vingtaine d’années, il reste malgré tout un pays en voie de développement dont le modèle est encore à dominante rurale.
Présents dans ALOMBRE, Adrien Valéro et Hérémoana Luciani participent au voyage. Si Adrien possède un pied à terre au Maroc qui lui permet de se ressourcer chaque hiver, il illustre également le fil rouge de ce second volet. Quant à Hérémoana, il éclaire sur la suite des projets du réalisateur, présage d’un troisième et dernier volet en construction
Bande-annonce de Second Souffle :