Surfer dans les Landes en hiver c’est faire des sessions gelées et ventées, mais c’est aussi avoir des journées comme celle-ci, où toutes les conditions sont réunies pour offrir de beaux barrels glassy. Hossegor concentre une belle bande de jeunes motivés dont Tim Ehrhard fait partie. 17 ans et une aisance remarquable dans le tube que ce soit backside ou frontside. Le take off barrel en fin de vidéo, où il n’y a pas un centimètre de perdu, devrait être montré dans toutes les écoles de surf.
En tenant compte du fait que Tim mesure maintenant 1m86, vous comprendrez rapidement qu’il ne s’agit pas de barrels nains. Les premières lueurs du jour donnent une jolie couleur aux images capturées par son coach et père Franck Ehrhard. Une atmosphère que les plus matinaux connaissent et qui vaut tout l’or du monde. Première vague, debout dans le barrel, Tim sort avec le souffle, c’est beau.
Actuellement au Maroc pour le Pro Junior Morocco Mall, Tim jongle entre révisions pour le bac, entrainements et séries, tout comme son amie Zoé Jaeckin. Tim connait de mieux en mieux ce pays du Nord de l’Afrique grâce, notamment, aux deux trips qu’il a fait là-bas cet hiver. Sa deuxième place à la Maider Arosteguy de Biarritz le mois dernier et son podium aux Canaries l’ont mis en confiance pour la suite de la saison.