Trestles : les longboardeurs débarquent !

Une nouvelle compétition de longboard remplace l'épreuve du CT sur le spot californien.

04/05/2018 par Marc-Antoine Guet

Si Lowers Trestles n’apparaît pas (plus) au calendrier 2018 du World Tour, que le spot se rassure. Une nouvelle compétition de longboard va prendre sa place. Oui vous avez bien lu, du longboard à Trestles ! Car si pour l’instant il est quasiment interdit de sortir le longboard sur le spot (au risque de vous faire jeter par les locaux) cela risque de changer prochainement ! Le shortboard va devoir partager sa place au soleil avec le longboard.

Un nouvel event historique à Trestles après celui de 2012…

Les longboardeurs vont en effet profiter du retrait de la WSL sur le spot de San Clemente pour s’offrir leur propre compétition. Le Relik World Longboard Tour débarque en Californie pour 2 events. Un premier du côté de Malibu et un second donc sur le spot de Lower Trestles (du 8 au 18 septembre). Pour la première fois depuis les années…50 ? 60 ? Le spot sera réservé majoritairement aux longboardeurs.

Dans l’historique du spot, les autorités californienne ont accordé à Trestles le droit d’organiser 3 events chaque année. Le premier étant réservé depuis longtemps au surfeurs du CT, les deux autres partagés entre une épreuve du QS, une épreuve junior ou encore d’autres compétitions locales en fonction des années. Mais c’est la première fois qu’une compétition de longboard va être organisée sur ce spot californien ! Suffisant pour changer un peu les mentalités du coin ? 

        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*