Adrien Valero // Mexique

Un clip qui donne envie de tracer au soleil. Ça tombe bien, Adrien vous donne au passage ses bons planches pour tripper au Mexique.

08/11/2014 par Romain Ferrand

L’été indien vient à peine de nous quitter qu’il manque déjà terriblement. C’est souvent à ce moment-là que ce genre de clips arrive : celui de Français qui, comme Adrien Valéro, prennent les devants en s’échappant aussi souvent et aussi loin que possible dès que l’occasion le permet.

Le surfeur canaulais nous livre ici un bref résumé de son trip, ainsi que quelques précieux conseils pour ceux qui seraient tentés d’opter pour une escapade hivernale au Mexique.

« Le Mexique est un pays agréable pour voyager ! Vous pouvez avoir de bonnes vagues creuses, un temps ensoleillé toute la journée et rencontrer des personnes sympas.

Dans l’esprit de beaucoup, les relations sont difficiles au Mexique entre la drogue et les voleurs, mais nous n’avons pas eu de problème. Et, j’aimerais même dire que c’est un pays attachant grâce à sa population. Les personnes sont gentilles et vivent dans un climat convivial.  Mon voyage était incroyablement fun et il me tarde d’y retourner.Quelques conseils pratiques :

– Compagnies aériennes : toutes sauf Ibéria (pour les planches)

– Prix des billets : environ 700 € (regarder de Bilbao, parfois c’est pas mal)

– Transports : le bus est la façon de voyager la plus simple. Leurs bus ressemblent à nos TGV en terme de confort. Oubliez la voiture de location : trop cher.

– Endroits où aller : Préférez les plages du Sud (Puerto Escondido, Barra de la Cruz…) Le sable y est beau, les vagues abordables et il y a plus de visites à faire (Puerto Angel, Mazunte, Lagunas de Chacahua)

-Un hôtel où dormir à Puerto : Pacololo

– Un restaurant : Los tres Hermanos

Attention : ne pas voyager la nuit autrement qu’en bus.


Tags:



1 commentaire

  • Paul Y Gloess
    8 novembre 2014 13h13

    Magnifique vidéo. Bravo pour les tubes et cut-backs et les 360! Bonjour à Nathan hé les autres!
    Tu dis qu’il faut voyager en bus mais je te vois que dans des bagnoles de luxe!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *