Air France prolonge le transport gratuit des planches de surf

La compagnie continue de faire du pied aux surfeurs. Un très bon plan, à condition de respecter certaines conditions...

29/03/2016 par Romain Ferrand

Il faut croire que la période de test de 6 mois lancée du 27 septembre 2015 au 27 mars 2016 a été concluante, puisqu’Air France prolonge le transport gratuit de nos board bags pour 6 mois supplémentaires, jusqu’au 29 octobre 2016.

Un élan de générosité non négligeable pour tout surfeur tenant absolument à voyager avec son matos. Toutefois, il convient de respecter quelques règles pour pouvoir bénéficier de cette gratuité :

  • L’exemption de frais ne s’applique qu’aux clients voyageant sur des vols opérés par Air France, KLM ou HOP.
  • Si le vol implique une connexion vers d’autres compagnies facturant le transport de planches, des frais seront appliqués.
  • Les frais additionnels s’appliqueront aux équipements de surf de plus de 23kg pour les clients voyageant en classe économique (exception faite des gens voyageant depuis le Brésil)
  • La longueur maximum des board bags ne doit pas excéder 300cm. Une longueur qui peut varier selon le type d’appareils pour les vols opérés sur HOP.
  • La demande doit être faite lors de la réservation durant laquelle la longueur précise du boardbag doit être renseignée. Le service clients HOP acceptera alors (ou non) la demande.

Source : Eurosima

> Plus d’infos sur la politique d’Air France avec les équipements de sport.



4 commentaires

  • Flo
    30 mars 2016 23h11

    Très bien. Et pour info, Qantas fait la même. Je viens de faire un aller retour en Nouvelle-Zélande avec eux (de loin les moins cher) et je n’ai pas payé un euro de plus pour la planche. Bien sûr, toutes mes affaires étaient ds le boardbag pour n’avoir qu’un sac. Au final: jusqu’à Londres avec British Airways puis Londres-Dubaï-Australie-Auckland et retour avec Qantas sans payer plus. Et sur place, Air New Zeland ne fait pas payer non plus pour les planches sur les vols intérieur… Bref, je conseille à Air France de prolonger leur opération.

    Répondre

  • Olivier
    30 mars 2016 10h14

    Très bonne nouvelle. Le gigantesque board bag sur le Paris-Nouméa ne m’a pas coûté un seul centimes et ces tant mieux

    Répondre

  • yael
    29 mars 2016 20h01

    donc si je comprends bien, il suffit que je mette mes affaires dans la housse de surf avec mon surf? C’est ok pour moi…

    Répondre

  • Sylvain
    29 mars 2016 12h40

    pas vraiment gratuit, inclus dans la franchise bagage
    donc si vous partez en vacances comme pour une session, juste avec votre maillot/serviette/wax dans votre sac cabine oui là c’est « gratuit »
    « Votre planche est considérée comme un bagage en soute standard si sa taille est inférieure à 300 cm et son poids à 23 kg. Son transport est alors inclus gratuitement dans le prix de votre billet… »

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *