(Best of) Lost in the Swell: l’intégrale de PATALLUVIA est en ligne

6 épisodes d'une expédition en voilier à la recherche de vagues cachées au fin fond de la Patagonie. Grandiose !

29/12/2020 par Marc-Antoine Guet

(Publié initialement le 18 avril 2020)

L’équipe des « Lost In The Swell » rêvait depuis plusieurs années d’explorer la côte ouest de la Patagonie, connue pour ses fortes houles, sa côte découpée, vierge de toute présence humaine. Grâce à l’analyse d’images satellites et des données météorologiques disponibles, ils sont convaincus d’y découvrir de nouvelles vagues. L’étude de ces cartes leur a confirmé la présence de spots de surf, il ne restait plus qu’à trouver le moyen de transport idéal pour y accéder.

La côte, très exposée aux tempêtes n’offre que peu d’abris. C’est lors d’un festival de film d’aventures qu’ils croiseront le chemin d’Erwan Le Lann capitaine de voilier (un monocoque en aluminium de 10 mètres de long) de l’association Maewan, qui effectue un tour du monde depuis plusieurs années. Ayant eu vent de leurs projets, il leur propose de le rejoindre à bord lors d’une de ses étapes, dont la Patagonie fait partie. Il s’agit de leur première aventure dans des contrées aussi froides, cela va changer de l’ambiance tropicale à laquelle ils sont habitués !

Ils passeront un mois en autarcie complète à bord de Maewan, avec pour capitaine Erwan Le Lann et Eric Péron, spécialiste de la course au large. Ils vont explorer plus de mille kilomètres de côte dans l’espoir de trouver « la vague parfaite ».

Rien n’était couru d’avance pour que de bonnes vagues viennent couronner cette aventure, mais une fois de plus leur bonne étoile était au rendez-vous !

Le dernier épisode vient de sortir aujourd’hui ! Vous pouvez les retrouver tous ici en intégralité. Et il est aussi possible de retrouver leurs aventures en livre. 

Épisode 1 : Grand départ

Épisode 2 :  »Magic Bay »

Épisode 3 : « C’est pas la fin du monde ? »

Épisode 4 : « Hallucinant ! »

Épisode 5 : « L’été en Patagonie ! »


Épisode 6 : « Derniers Regards ! »


                             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*