Les images sont sublimes. La musique, choisie à merveille. Le clip que nous rapportent Damien Castera et Laurent Gaden est une invitation au voyage et au lâcher prise. Pas vraiment de surf ici, les protagonistes ayant mis l’accent sur les photos quand les vagues déferlaient. Une petite pépite qui fait office de bouffée d’oxygène. Ici, pas de locaux agressifs comme a pu le vivre Albee Layer en Nouvelle-Zélande mais des ours sur le chemin du line-up. Les seules personnes rencontrées sont les élans, les cerfs et les habitants de la forêt. Tous se mélangent et se côtoient dans un décor et un silence digne d’un roman de Jack London.
Ce n’est pas pour rien que Damien Castera a choisi cet endroit qui ressemble à l’Alaska qu’il affectionne tant. Un clip bluffant rapporté par le surfeur français et le photographe qui sont vraiment sortis de leur zone de confort, pour une vraie vidéo sur les traces d’Into the Wild. Rare.
>> Le reportage photo, les sessions de surf et le récit de ce voyage seront à retrouver dans le Surf Session à paraître en février.
>> Plus de vidéos de Damien Castera