Son dernier épisode de Weird Waves l'emmène sur la rivière Severn au beau milieu de la campagne anglaise.
29/01/2019 par Marc-Antoine Guet
Dylan Graves remet ça ! Après l’avoir vu récemment surfer une rivière gelée du Montana ou encore une vague des Grands Lacs, voilà que le Portoricain se lance dans une aventure… plus européenne ! À la rencontre du mascaret anglais. En compagnie de Seb Smart, surfeur pro anglais, Dylan découvre cette sensation unique de choper une vague qui ne t’attend pas. Une expérience lors de laquelle les mises à l’eau sont souvent aussi difficiles que les sorties. Surtout si l’on ne veut pas rater la vague.
Car lorsque vous surfez ce mascaret de la rivière Severn en Angleterre, mieux vaut être à l’heure. Sur cette vague réputée l’une des plus longues au monde, les surfeurs se jettent à l’eau un peu partout et en sortent (comme ils peuvent) à mesure que le mascaret traverse la campagne anglaise du comté de Shire. La planche idéale pour le surfer est loin de ce qu’a l’habitude d’utiliser Dylan Grave… Dans cet épisode, il apprend à ses dépens que sa meilleure amie sera une large planche de 8 pieds à qui il manque souvent une dérive, emportée par les rochers de la rivière.
Avant de se lancer, un local de l’étape plante le décor : « Nous basons une bonne session en miles plutôt que sur la qualité de la vague. Quand tu surfes dans l’océan, sur chaque spot le décor reste le même. Quand tu surfes un mascaret, il change tout le temps. Tu traverses des fermes, des champs… Tu visites vraiment la campagne anglaise ». Dylan est prévenu.
Et comme à chaque fois lors de ses épisode de « Weird Waves », Dylan repart le coeur rempli de nouvelles rencontres et la tête pleine de souvenirs ! « Les gens, le décor, l’énergie… C’est incroyable ».