S’il se fait un peu plus discret que ses compatriotes Gabriel Medina ou Italo Ferreira, FiIlipe Toledo reste une machine à surfer particulièrement efficace sur les pointbreaks de droites. Son relatif ratage sur le Corona Open Mexico cet été ne peut faire oublier que le type a quand même remporté 2 WCT à J-Bay !
Mais pas question de compétition ici, on retrouve Toledo en mode vacances mexicaines avec son pote d’enfance Geovane Ferreira, un surfeur certes un peu moins radical, mais qui a trouvé le barrel du trip ! Et voir comment Filipe gère les différentes sections de la vague, tour à tour complétement détendu puis gazant à toute vitesse pour plonger tout son rail dans le mur… On peut dire merci pour cette belle leçon !
Surtout que les ricains dans leur gros pickup sur la plage font mieux, les australos n’en parlont pas, et nos européens dans leur belles audi SUV au milieu des pins… C’est surtout une question d’époque. Et tu trouveras de tout, partout….
Pour ce qui est de dire que c’est raciste, c’est y aller un peu fort. La scène surf brésilienne s’est justement depuis longtemps démarquée par une approche différente du surf, et l’assume. L’industrie elle, y trouve son compte. Donc de là à polémiquer…..
Dommage que tu véhicules cette image de raciste. Très Guirun.
Le gars est facile. Surf incroyable. Dommage qu’il véhicule cette image avec grosse bagnole, bière, petite bedaine. Très brésilien..