Cela fait un mois. Un mois que Kepa Acero a pris la route pour un périple un peu fou dont il a l’habitude. Sans cesse à la recherche d’un isolement volontaire, il fait une nouvelle fois le bilan de ses dernières semaines passées sur la côte ouest du territoire Africain. Le 30 janvier dernier, nous l’avions laissé en plein Sahara, le voici aujourd’hui en route pour sa “vague verte” qu’il se souvient avoir surfée il y a quelques années. A sa manière, au travers d’une vidéo à son image, il nous offre un hymne à la vie. « Surfer, c’est ce que j’aime. On va tous finir au même endroit. Les pauvres, les riches, on va tous mourir un jour. Alors profitons de la vie et faisons avant tout les choses qu’on aime. »
L’aventure continue dès aujourd’hui pour le surfeur Basque puisqu’il reprend la route pour la Mauritanie, puis le Sénégal, la Gambie et la Guinée.
Suivez Kepa sur son site, et retrouvez son Kepa Acero ainsi que son trip en Angola dans le Surf Session spécial Nouvelles Destinations actuellement en kiosque.