Le team Roark à la découverte de la Nouvelle-Zélande
Deux vieux Defender et quelques vieilles motos leur ont permis de découvrir des pépites bien cachées sur l'île du Sud.
31/01/2023 par Marc-Antoine Guet
C’est un voyage dont ils se rappelleront longtemps. Un de ceux qui leur a permis de se perdre avant de mieux se (re)trouver.
Dans Absent Without Leave publié il y a quelques heures, suivez le team Roark en Nouvelle–Zélande, un endroit idéal pour se perdre tout en découvrant l’île du Sud. Harrison Roach, Nate Zoller, Parker Coffin et Jeff Johnson ont en effet bravé le gel hivernal et campé dans de vieux Defender, chassant (parfois à motos) les vagues partout où ils le pouvaient, tout en s’amusant comme des fous entre potes. Et le tout, en étant toujours seuls à l’eau… Un privilège qui, en 2022, encore plus qu’en 2021, n’a pas de prix.
Chasser les vagues sur les côtes sud de la Nouvelle-Zélande est tout sauf quelque chose de facile et confortable. Il n’y a pas d’hébergement à proximité de la plupart des vagues, les tempête peuvent traverser votre campement sans avertissement et l’incertitude concernant les prévisions est de mise ici encore plus qu’ailleurs. Ce qui explique pourquoi on est loin des foules de la Gold Coast australienne.
Rendez-vous à 9min50 pour la première très belle session du voyage avant de filer à 14 minutes pour le bouquet final de ce trip inoubliable.