Les frères Lédée en trip au Panama avec Marco Mignot

"Les spots sont superbes, c'est un mélange entre Tahiti, la Dominique et le Costa Rica, le rêve pour des antillais."

11/02/2022 par Rédaction Surf Session

Noe et Thomas Lédée sont actuellement en plein surf trip au Panama et ils ont voulu partager avec nous les meilleurs moments de leur voyage, au cours duquel ils profitent autant des vagues que de la nature vierge panaméenne. 


Ils ont prévu d’y rester une quinzaine de jours et ils viennent tout juste d’être rejoints par Marco Mignot. Ce n’est pas la première fois que Marco partage les sessions des deux frères originaires de Saint Barth. Les trois surfeurs sont à Bocas Del Toro, un archipel au large de la côte des Caraïbes, près de la frontière costaricaine. 
Leur trip en images… 

Ils nous ont même rapporté une petite anecdote de leur voyage : 
« Au petit matin, quelqu’un a toqué à la porte de notre chambre. Nous avons reçu la visite de singes hurleurs qui se sont mis en tête de ranger notre terrasse. Bien réveillés par nos amis, nous voilà ensuite partis pour un tour matinal des spots, des beach break rapides et puissants. »
De quoi satisfaire leur soif de surf ! 

Ils ont un seul objectif en tête : scorer le plus de vagues possibles tout en profitant de la richesse culturelle du Panama et de la beauté de sa nature. Côté vagues, cela ne devrait pas être trop difficile, nous sommes au coeur de la saison des houles. 

L’archipel de Bocas Del Toro, considéré par beaucoup comme la Mecque du surf au Panama est peuplé de spots de qualité, dominés par une nature luxuriante dont les deux frères semblent profiter à merveille. 

Au fil de leur voyage 100% free surf, les frangins Lédée continuent d’explorer la richesse des spots caribéens, accompagnés de Marco arrivé tout droit du Mexique pour partager leurs sessions ainsi que les moments de vie et d’aventures qui gravitent autour. 

Les journées de NoeThomas et Marco sont rythmées par les éléments et renouent avec l’essence même du surf trip : sillonner les côtes, partir en quête de vagues et enchaîner les sessions du lever jusqu’au coucher du soleil.

« Nous passons quinze jours à Bocas Del Toro au Panama pour travailler et découvrir la culture locale et cette île magnifique qui nous émerveille chaque jour. »

« Les spots sont superbes, l’île est incroyable, c’est un mélange entre Tahiti, la Dominique et le Costa Rica, le rêve pour des antillais. » 

    

 

« Une première petit houle nous a permis de profiter de quelques bonnes et tubes bien punchy. » 

Une très bonne houle devrait frapper les spots de l’archipel en début de semaine prochaine, mais en attendant ils ne sont pas en reste et trouvent de belles vagues à se mettre sous la planche. 
>> Par Ondine Wislez Pons

  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*