« Rien de meilleur que de surfer en short, et j'adore les surf trips au Costa Rica quand ça gèle à la maison. »
14/03/2022 par Rédaction Surf Session
Alors qu’en France l’hiver battait son plein, Sam Piter était occupé à affiner son surf au Costa Rica et il nous en a dit quelques mots…
« C’est un super endroit où les gens ne se prennent pas la tête. J’adore y aller et m’adapter au mode de vie là-bas, il n’y a pas de pression et les gens ont le sourire, c’est la pura vida! »
L’hiver a été riche pour Sam, entre trips et nouveau sponsor. Il nous dévoile des images de ses sessions au Costa Rica, où il a pu perfectionner son surf en boardshort et en eaux chaudes. Le jeune landais s’était déjà attaqué aux vagues costaricaines l’hiver dernier. C’est l’occasion pour nous de voir le jeune surfeur pro en action, qui s’affirme comme l’un des surfeurs les plus prometteurs de sa génération. Il vient d’ailleurs tout juste de rejoindre le team Billabong dont les stickers ornent désormais le nose de ses boards.
Même si le Landais n’a pas besoin d’aller bien loin pour scorer de belles vagues il a toujours eu pour habitude de parcourir le monde. Ce qui explique en partie le haut niveau dont peut se targuer son surf aujourd’hui, qu’il continue de faire évoluer à l’occasion de ses nombreux trips.
On vous laisse savourer certaines des plus belles sessions du Français dans le Guanacaste et aux alentours de Santa Teresa.
Dans "The Arrival", on suit l'Italien au fil de son année charnière en 2016, de Cloudbreak avec Kelly au Salvador, en passant par les bancs de sable landais.