Vous connaissez la blague du français et des deux irlandais dans un camping car en Ecosse ?
Nous non plus à vrai dire, mais on peut imaginer qu’avec un tel scénario il y a matière à rigoler, surtout quand il s’agit d’un surftrip imaginé entre deux Kros au cours d’une soirée d’été.
Ainsi même si nos 3 héros et leurs accompagnateurs ont fait le maximum de planification par tel, mail et ont même dégainé le tableau Excel, le retard pris à l’allumage n’as permis d’arriver que sur la fin d’un swell.
Heureusement pour nous, ça ne se voit pas trop et les vagues de Thurso restent à leur avantage malgré le vent onshore. Le spots de repli et le petit slab surfés ensuite ajoutent à la diversité, et permet au trio goofy d’exprimer toutes ses qualités.
Saus aucun chauvinisme, mais alors aucun… On retient surtout la prestation du frenchy Will Aliotti qui envoit de gros patés et de grosses rotations backside.
Les Irlandais Gearoid McDaid et Conor Maguire ne sont pas mauvais non plus, on ne les sent pas gènés dans leurs armures de néoprène. On les sent surtout pas en retard pour la déconne, avec une énergie monstre qui s’exprime autant à terre que sur les spots.
Si au final la mission scoring en Ecosse s’est un peu transformée en festival de débauche, on dirait que tout le monde en a bien profité, et c’est un trip détendu qu’on aurait bien partagé.
Allez, on vous laisse avec la phrase d’un local, matière à méditer : « Un voyageur ne sait pas où il va, un touriste ne sait pas où il est allé ».