Fort du succès de leur expédition aux Salomon – dont le film a été récompensé lundi dernier par le Prix du Jury au Festival International du Film de Surf d’Anglet ! – Ronan Gladu, Ewen Le Goff et Aurel Jacob ont décidé de remettre ça ! Il y aura donc un Lost In The Swell 3 (le premier ayant été un Tour de Bretagne en bateau en 2013).
S’ils refusent de dévoiler pour le moment la destination choisie, les trois Bretons ont néanmoins accepté de donner quelques indices sur l’expé :
– Elle se déroulera pendant l’été 2016. Ce qui laisse quelques longs mois (un an en fait) pour monter l’expé.
– Elle ne se déroulera pas en bateau. Gwalaz, le petit trimaran éco-concu qui leur avait permis de réaliser les deux premières expéditions, restera à quai ce coup-ci. Reste donc la voie terrestre (ou celle des airs)…
– L’endroit est sharky. Assez en tout cas pour commencer à se renseigner sur les équipements existants afin de tenir ces bestioles à bonne distance…
Voilà.
Oui, on sait, “les indices sont plutôt maigres patron” comme dirait l’inspecteur Charolles. Mais à l’heure qu’il est, cette expé n’est encore qu’un projet, et le trio refuse de trop en dire tant que rien n’est confirmé. Et nous on a promis de tenir notre langue donc…
Vous pendez quand même avoir une idée de la destination, ou du moyen de transport choisi ? Allez-y, les commentaires sont là pour ça :
Ci-dessous : le teaser de Lost In The Swell 2 aux Salomon :
Namibie ou sud af ou les 2! Genre road trip quoi …jusqu’à au Mozambique!
Par container on les voit débarquer et remonter leur trimaran au début de la S2
La chine?
peut être l’Afrique du sud??COURAGE POUR CE PROJET!!Aloha
C’est parce qu’ils ont mis le bateau dans un conteneur. Ils n’ont pas fait la traversée avec
Mouhaha, trop bon ca!!
Non, Gwalaz (leur trimaran) a été envoyé aux Salomons dans un conteneur avec leurs boards etc. Ils ont tout retrouvé sur place avant l’aventure 😉
Eté, donc houles de l’hémisphère sud plutôt, Sharky, donc pas l’amérique latine, les îles du pacifique et de l’océan indien (mis à part la Réunion) sont en générales ni plus ni moins sharky qu’ailleurs et impliquent d’utiliser un bateau très souvent. A mon sens ca laisse: côte africaine atlantique, ce qui serait dommage parce que c’est déjà assez connu et un peu à la mode en ce moment, ou Canal du Mozambique et tout Madagascar, et là il y a de quoi faire. Je reste sur le principe que ça doit être un coin un paumé et peu connu du monde du surf.
Lol non, ils ont envoyé leur cata sur place avant via contenaire.
Ils ont navigué aux Salomon avec 🙂
Ils sont allés en avion et ont récupéré leur trimaran sur place, après l’avoir expédié par container.
Ils sont partis de Bretagne jusqu au Salomons ? Dommage qu on ne voit pas le depart ou passage de l expedition pour arriver aux Salomons