Une nouvelle vague découverte aux Mentawai ?

L'équipage et les clients du bateau King Millenium sont tombés sur une droite aussi longue que parfaite, dont la vision a de quoi faire débloquer...

03/07/2013 par Romain Ferrand

Voilà plus de 10 ans que les bateaux King Millenium sillonnent les Mentawai aux côtés de nombreux autres, à la recherche des meilleures vagues pour leurs clients en boat-trip. Alors que la fréquentation des spots de l’archipel ne cesse d’augmenter, certaines vagues restent encore à découvrir.

La preuve avec cette droite magique, dénichée presque par hasard il y a peu. Nico Brieda, surfguide pour King Millenium, nous raconte la découverte :

“Cela fait maintenant dix ans que les bateaux King Millenium opèrent aux Mentawai et aux alentours. J’y passe mes printemps comme surfguide, j’y ai vécu des moments inoubliables, mais ce jour-là m’a particulièrement marqué.

Ce n’est pas toujours facile de chercher des nouveaux spots : les trips étant généralement assez courts, les clients veulent scorer et préfèrent donc généralement que l’on privilégie les spots connus les jours de bons swells plutôt que de se risquer à d’hypothétiques découvertes. Mais sur ce trip, ils étaient d’accord pour prendre le risque…

C’est excitant de chercher, mais c’est encore mieux de trouver, qui plus est une vague world-class… Je me souviendrai toute ma vie de cette vision en arrivant sur le spot : une très longue droite, parfaite, tubulaire, sans personne autour… Je n’y croyais pas. Je souhaite à tout surfeur de vivre un jour un tel moment. Bien entendu, on a sauté dans l’eau aussi vite que possible !”

On attend maintenant les premières images d’action sur cette vague parfaite mais loin d’être à la portée de tout le monde…

Tentés par un boat-trip sur le King Millenium ? Plus d’infos sur www.surfingmentawai.com


Tags:



2 commentaires

  • Damien
    4 juillet 2013 16h49

    Vache ! Sacré coup de pub pour King Millenim

    Répondre

  • berlioz
    3 juillet 2013 14h51

    ………………………Nico’s………………………

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *