“Les Mentawai ont toujours été un rêve pour moi car je n’y étais jamais allé. Ce trip avait était booké 3 mois avant notre départ et on ne savait pas à quoi s’attendre, surtout en cette fin de saison…
En se rapprochant du trip, on a commencé à regarder les cartes et on a vu cette dépression magique en train de se creuser. On savait que ce swell allait être vraiment gros, probablement le swell de l’année : on était ready !
Arrivés là-bas, le swell était plutôt petit, plutôt bien pour une mise en jambe avant le gros swell. On a donc eu des vagues super fun et tricky comme HT, Macaronis, Little Nias, Roxy ou encore Cobra. Du coup j’ai pu améliorer mes tricks, mon carving, mes courbes et la variété, et tout ça coaché par Didier Piter. De jour en jour, le swell ne semblait jamais arriver. On était frustrés et, sans internet ni réseaux, on ne savait pas si le swell avait disparu.
Après avoir parlé longuement avec Potie, le capitaine, on a décidé de prendre le large pour les côtes de Kandui. Arrivés là-bas super tôt, surprise et silence total : c’était énorme. Mais aussi un peu morning sickness… On n’était pas sûrs. Après une heure d’attente, le soleil est arrivé et les vagues ont enfin commencé à dévoiler leur vrai potentiel ! Une fois dans l’eau, on était un peu stressés et pas sûrs de pouvoir sortir des tubes car les vagues étaient super longues et rapides.
Didier est arrivé un peu plus tard que moi et m’a montré le chemin après avoir pris sa premier vague : le heat était on, vagues après vagues, de plus en plus grosses, en faisant bien attention au reef .
A la fin je ne sais pas qui de nous deux a gagné le heat, à vous de voir dans ma new vidéo.”
– William Aliotti –
Hello à tous, Le trip aux Mentawis c’était 1000 % fun À Ceux qui critiquent: les conditions tendues comme on les a eues a Kandui imposent une attitude de challenge, de défi… se tirer la bourre nous a permis d’être de plus en plus deep sur une vague de plus en plus grosse au final ce n’est que du plaisir et de la progression Et c’est comme ça qu’on s’est gavés comme des cochons…Alors bravo William, Go bigger et deeper!
Il est où Didier Piter dans le clip ???
il faut toujours critiquer, nous surfeurs moyens français, alors quand une vidéo est de bonne qualité on se rabat sur autre chose.
et sans vouloir en raouter, william on ne le voit pas les 3/4 du temps à travers ses trips plutot que les compétitions?
enfin il me semble.
Vous êtes vraiment graves…Vous voyez pas que c’est pour déconner, pour se tirer la bourre comme on le fait parfois entre potes ?
William est un compétiteur, mais aussi (et surtout ?) un free surfeur accompli. Regardez les vidéos que Surf Session a publié de lui ces derniers mois à Hawaii, Tahiti etc… Et apprenez à apprécier une vidéo sans pour autant chercher à descendre coûte que coûte le surfeur, ça fera du bien à tout le monde.
Je suis entièrement d’accord avec toi Tony, cet esprit de compétition est absolument désolant. Cet bon élève, qui a été conditionné pour la compétition comme tu le dis si bien, préfère savoir qui est le meilleur plutôt que de profiter pleinement de notre sport magnifique qui est le surf! Malheureusement seulement quelques surfeurs son épargnés de cette maladie qui se généralise, je ne citerais pas de noms.
A part cette remarque très bonne vidéo, merci surf session!
Bien à vous, Muchutte.
c’est en se motivant et se tirant la bourre que l’on progresse, c’est quoi ki est choquant?
quand bruce motive andy à prendr cette bombe à tahupoo, sans quoi il ne l’auriat pas prise, ça te désole? que didier motive william a shooté et a le stimulé dans de grosses conditions et que william veuille être meilleur ça te choque? moi pas cher tony
comme tu dis tt le mal qu’on lui souhaite est le ct
bonne vidéo, avec de bons gros airs!
par contre stop les claim
C’est pour tout les sports pareils, le plus important pour gagner des compets c’est le mental. Heureusement en surf on peut exister dans le free surf si on a pas ce mental!
Bravo belle vidéo…
mais j’aurais préféré ne pas lire ce texte navrant.
Comment ne pas être désolé de voir un jeune au paradis du surf ne penser que compétition?
Le surf est devenu un programme de conditionnement dans lequel on fabrique du compétiteur avec le mental qui va avec au détriment du rapport aux autres et au plaisir.
Didier n’était pas ton adversaire mais ton partenaire donc je pense que tu as perdu bien plus que le heat, pour répondre à ta question.
Bonne route sur CT car tu as été conditionné pour.