*Publi-rédactionnel
Au Sud-Est de l’île de Sumatra en Indonésie se trouve la gauche de Ujung Bocur. Si cette vague gagne a être connue, c’est parce qu’elle se distingue comme l’une des plus consistantes de l’île. Dans la région de Krui, réputée grâce à la vague du même nom, là où la jungle rencontre l’océan, se trouve ce « petit coin de paradis« . Une vague qui fonctionne toute l’année et à toutes les marées (attention, peu de profondeur à marée basse) alors que sur la rive les locaux vous accueillent avec de grand sourires. Le reefbreak en gauche se fraye un chemin sur 200 mètres de récif. Vous y trouverez des sections creuses en haut du récif et de longs murs où prendre de la vitesse le long du récif. Quelques surfeurs et bodyboardeurs expérimentés s’engagent parfois dans de très longs barrels, techniques, plus loin derrière le peak.
Pour vous y rendre, il faudra privilégier la période de mars à novembre, où les bonnes houles de Sud-Ouest et le vent d’Est Sud-Est seront présents (la houle de Sud a tendance à manquer le récif). Pour y passer du temps et en profiter pleinement, l’une des meilleures options sera The Ujung Bocur Bungalows. Situé juste en face de la vague, le surfcamp offre un service de qualité vous permettant de vous détendre pleinement entre deux sessions de surf. Gaspard Larsonneur et Ian Fontaine avaient d’ailleurs testé les lieux l’an dernier et n’avaient pas été déçus du voyage. Sur place, l’équipe est toujours disponible pour vous aiguiller et vous faire sentir comme chez vous. Bons repas préparés, chambres privées confortables avec vue sur mer pour ne pas en louper une miette… Tout est pensé pour un beau séjour de surf !
Près du petit village local de Tanjung Setia et à 30 minutes de Krui, c’est aussi un camp de base idéal pour accéder à de nombreuses autres vagues dans la région, dans un rayon de moins d’une heure en scooter. Le beachbreak de Mandiri, The Peak ou Honey Smack ainsi que des reefbreaks comme Jenny’s, Jimmy’s left & Jimmy’s right… le choix est le vôtre !
J’ai connu le lancement de surf session et c’était à l’époque une bénédiction pour nous jeunes surfeurs !! Bravo