Un beau palmarès et de la belle action pour la O’Neill Belza Classic 2024

Sous un soleil radieux et des conditions idéales, 70 surfeurs du monde entier se sont affrontés dans une ambiance conviviale à la Côte des Basques.

02/10/2024 par Ondine Wislez Pons

La légendaire compétition de longboard, la O’Neill Belza Classic a enflammé Biarritz le temps d’un week-end, tenant toutes ses promesses pour sa 8ème édition, qui s’est déroulée du 20 au 22 septembre sur la plage de la Côte des Basques. Sous un soleil radieux et des conditions de vagues idéales, 70 rideurs venus du monde entier se sont affrontés dans une ambiance festive et conviviale. Le vendredi, jour de belles vagues, la compétition s’est déroulée en double podium, suite à la décision de « Jeyjey », le directeur de compétition.

@quenticq

Le podium féminin

Une jolie droite en face du site de compétition aura permis aux surfeuses de s’exprimer, afin d’atteindre les phases finales gardées pour le samedi. Lors de la petite finale, Lucy Small a pris le dessus sur Carlota Jauregui, tout juste remise du virus du chigungunya. Coté grande finale, la talentueuse et prometteuse Ginger Caimi, 12 ans, n’aura rien pu faire contre Lindsay Steinriede, double championne du monde, qui a fait parler l’expérience pour s’imposer sur cette 8ème édition de la O’Neill Belza Classic.

@quenticq

Le podium masculin

Le vendredi, plus au sud, le podium masculin, improvisé suite à une méteo de vagues capricieuses, aura permis aux 40 longboardeurs engagés de s’exprimer sur une belle et longue gauche, enchaînant les series pour avancer au maximum et ne laisser que les demi finales pour le lendemain. Lors de ces beaux échanges ce sont les meilleurs sur la scène internationale qui ont pris le dessus pour se qualifier pour le 2e jour.

Samedi tout le monde a surfé en face du site de compétition, pour le plus grand plaisir du public, venu nombreux voir les meilleurs évoluer dans de petites conditions, très propres et adaptées au longboard. Cela a permis aux meilleurs de faire parler leur technique et de caler des hang fives et des hang tens. En petite finale, Martin Coret prendra le dessus sur Damien Castera, pour finir 3e de la compétition.

@quenticq

Lors de la grande finale masculine, c’est Edouard Delpero qui a pris le dessus sur Federico Nesti et qui remporte donc la O’Neill Belza Classic 2024 ! « Nous sommes ravis du succès de cette 8ème édition, qui confirme le statut de la O’Neill Belza Classic comme l’un des événements majeurs du calendrier international de longboard« , a déclaré Jon Razin, president du club et organisateur de l’événement (avec Nathalie Destandau et Cécile Razin). « Rendez-vous l’année prochaine pour une 9ème édition encore plus spectaculaire! » Côté jugement, l’équipe du Côte des Basques Surf Club a été épaulée par Zoé Grospiron le vendredi et par Romain Maurin le samedi, les deux surfeurs ne pouvant pas participer à la compétition.

@quenticq

La compétition en images

@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq
@quenticq


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*