En 2024, le Rip Curl Gromsearch fait son grand retour en Europe. Les groms français, anglais, espagnols et portugais passent d’abord par leur épreuve nationale afin de se qualifier pour la finale européenne. La dernière étape européenne du calendrier Gromsearch 2024 avant les finales européenne s’est tenue en France la semaine dernière. Des finales qui se dérouleront au mois de septembre à Anglet.
Si l’objectif premier du Gromsearch est de faire vivre des événements amusants aux groms afin qu’ils prennent du plaisir et rencontrent d’autres crews de leur pays d’origine, tout en développant leurs compétences en compétition, il a bel et bien été atteint la semaine dernière à Lacanau.
Une étape française réussie
L’étape française du Gromsearch, qui s’est tenue à Lacanau la semaine dernière, a laissé entrevoir un avenir prometteur pour le surf français. Les jeunes talents, répartis en trois catégories, cadets, minimes et benjamins, sont venus de toute la France et des DOM-TOM, et ils ont offert des performances impressionnantes dans des vagues de 1m-1m50.
Entre leurs séries, les groms ont eu l’opportunité de participer à des tournois de PlayStation, de tester les derniers modèles de planches signées Johnny Cabianca et de partir à la recherche de paires de lunettes de soleil Oakley soigneusement cachées. Ces activités ont permis de créer une ambiance conviviale et ludique, contribuant à faire de cet événement une expérience inoubliable pour toutes ces jeunes surfeurs et surfeuses.
Comme à chaque étape, un chèque de 500€ a été mis en jeu pour le meilleur heat score total, toutes catégories confondues. Cette année, c’est Lily Hirigoyen qui a brillamment remporté cette récompense, avec un score total de 17 points.
Les qualifiés pour la finale européenne
U12 – Capucine Goni et Albin Gourio
U14 – Rose Calvez et Ethan Fernandez
U16 – Clémence Schorsch et Esteban Coucoulis-Lapierre
Ces jeunes surfeurs représenteront fièrement la France lors des finales européennes, qui se tiendront les 13 et 14 septembre prochains à Anglet, avec l’espoir, pour les cadets de décrocher une place pour la finale mondiale.