L’émission complètement déjantée, lancée en 2021, est venue jusqu’en Europe pour sa dernière saison. Après l’Australie (d’où le média est originaire) et la Californie, c’est au tour du vieux continent d’accueillir ces défis tous plus drôles les uns que les autres. Pour les réaliser, les équipes de Stab ont recruté plusieurs surfeurs et surfeuses de la région. Le premier épisode, paru la semaine dernière, met en scène des Français dans le show le plus en vogue du moment. Une belle preuve de réussite pour le surf tricolore.
Pour une nation, briller à l’international va bien au-delà des compétitions. Pour c’est jeunes surfeurs pros, compétiteurs ou free surfeurs, c’est une belle preuve de reconnaissance que d’avoir été choisis pour figurer au casting d’une émission qui a déjà fait 100 000 vues par épisode sur la dernière saison.
Le concept est simple : « 16 surfeurs (pour la plupart) professionnels parcourent 900 miles tout en essayant de relever 120 défis liés au surf mais aussi sur terre. Dans chaque région, l’équipe la moins performante est éliminée. »
Les participants sont passés par la France, l’Espagne puis le Portugal. Le principe s’inspire du très célèbre concept « King of the Road« , réalisé depuis des années par Thrasher Magazine. Cela signifie que Kyllian Guerin, Maud Le Car, William Aliotti, Juliette Lacome, Sam Piter et Victoria Vergara, en plus d’obtenir une visibilité mondiale, sont reconnus comme étant suffisamment cools et déjantés pour avoir été sélectionnés pour participer au projet. Hugo Ortega et Miguel Blanco sont les autres Européens à avoir été choisis.
Un nouvel épisode sort chaque jeudi !
svp…relisez vous…
les fautes….Pour c’est jeunes surfeurs pros,