Une Kelly Slater Wave Co en Floride

C'est dans son home-state que le King construira le premier surf parc équipé de la technologie ouvert au public.

20/03/2017 par Rédaction Surf Session

Quoi de plus logique que d’installer la vague artificielle de sa création dans sa propre région ? Joan Duru aurait installé la sienne dans le 40, Kelly quant à lui, a choisi la Floride, son home-state pour y construire le premier surf parc disposant de sa technologie. Le natif de Cocoa Beach installera le Kelly Slater Wave Co à 200 km de son lieu de résidence, soit dans la célèbre ville de Palm Beach. Le complexe de 32 hectares – dont un lagon de 5 hectares – sera à l’image de son prototype révélé en décembre 2015, construit en secret à Leemore, Californie.

On sait déjà que la WSL Holdings (société mère de la World Surf League) possède la majorité des parts sur la technologie du businessman – et surfeur – et sera donc propriétaire d’une partie du parc de Floride. Les rumeurs vont bon train concernant une future étape du CT sur une vague artificielle, rumeur qui prendra forme doucement mais surement dans les années à venir : « surfer de bonnes vagues dans un environnement maitrisé ajoute une nouvelle dimension au sport : on ne s’inquiète plus pour les vagues, pas de stress à avoir sur qui va avoir la meilleure vagues. Elles sont toutes bonnes. On peut se concentrer uniquement sur l’amélioration de son surf » indiquait Slater quelque mois plus tôt au sujet de ce projet.

La WSL a déjà exprimé le souhait d’utiliser des technologies similaires pour créer également un réseau international de centre de formation, l’organisation d’un contest serait donc l’étape logique dans le processus d’évolution de la discipline.

> Visionner : le dernier clip hallucinant de la piscine à vague de Kelly 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*