Vague Solidaire, projet documentaire au Maroc

Devenez coproducteur d'un documentaire sur la vie de jeunes surfeurs marocains et découvrez leur quotidien, entre surf et éducation.

16/10/2014 par Baptiste Levrier

“C’est pleinement conscients des difficultés de leur pays et de la détresse des jeunes livrés à eux-mêmes, qu’Abdellah, Youssef et sa femme Samya mettent toute leur énergie à aider les enfants de leurs régions grâce aux clubs qu’ils ont créé.” Voilà le pitch du projet de documentaire Vague Solidaire, emmené par le réalisateur Michael Brusseau, et qui vise à retranscrire la vie du Club Royal du Surf Solidaire, situé sur la plage d’Aourir, à côté d’Agadir (Maroc). Du surf donc mais aussi bien au-delà, permettre aux jeunes de devenir “des champions du cerveau, quelqu’un de bien”, comme l’explique Abdellah Elghazal, ancien champion du Maroc de longboard et responsable du club.

Pour réaliser ce documentaire, un appel à financement a été lancé via la plateforme de crowdfunding Touscoprod. L’objectif de 6 000 € doit permettre de payer les différents déplacements et le matériel.

La bande annonce :

Bonus : retrouvez dans notre numéro d’octobre (Surf Session 326), un sujet sur l’association Surf Insertion, qui met en oeuvre des actions favorisant la pratique des sports de vague et d’actions d’éco-citoyenneté sur le littoral français en faveur des jeunes des cités et des zones rurales habituellement exclus de cette pratique


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

La publicité finance Surf Session Magazine.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.

Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.

J'ai désactivé mon bloqueur de publicité
Non merci