Dans les coulisses du Rip Curl Pro Taghazout Bay

Miguel Blanco, Justin Becret, Victoria Vergara & Cie nous font découvrir le Maroc.

27/03/2023 par Marc-Antoine Guet

Retour en images sur la (très) bonne première édition du Rip Curl Pro Taghazout Bay, qui s’est achevée il y a 1 mois. Cette dernière était très attendue, car cet événement avait été repoussé plusieurs fois, à cause du contexte sanitaire. 
Ce QS 3000 est important pour les compétiteurs souhaitant se qualifier pour la saison des Challenger Series à venir, dont l’agenda a récemment été dévoilé
La vague de la pointe des Ancres n’est plus à présenter, il s’agit d’une vague world classe et c’est aussi le home spot de Ramzi Boukhiam, le tout premier marocain qualifié sur le World Tour, malheureusement blessé. Voici en images les coulisses du QS avec la team Rip Curl.

Côté français 

Avant de parler des résultats du team, parlons Français car ce fut une réussite. Sur les 16 surfeurs en phase finale (hommes et femmes confondus) on retrouve 7 Français, et la plupart ont fait de belles performances. Kauli Vaast s’offre la victoire le jour de ses 21ans, Jorgann Couzinet et Pauline Ado relancent leurs saisons et finissent 2e. La récente wildcard du Meo Ripcurl Pro à PenicheTiago Carrique prend la tête du classement européen avec une demie-finale, tandis que Léo-Paul Étienne finit 5e tout comme la jeune guadeloupéenne Nahia Milhau.

Côté Rip Curl 
Chez les athlètes Rip Curl, on remarque des belles performances. Chez les jeunes d’une part, car à l’aube du QS, la finale Européenne du Gromsearch avait lieu pour les U16, U14. Cet événement très réputé est aussi qualificatif pour la finale mondiale regroupant les meilleurs athlètes juniors du monde.Cette dernière fut gagnée par des athlètes tels que Stephanie GilmoreTyler Wright, Caroline Marks ou encore Gabriel Medina, en d’autres termes cet événement est la pré-sélection avant la ligue des pros.
Lukas Skinner s’offre une très belle victoire et la Française originaire de Saint Barthélémy, Anaïs Blanchard finit avec une belle 3eme place.
Le Landais Justin Becret s’offre une 5e place le faisant passer à la 12e place du classement européen, une place similaire lui permettrait de se qualifier pour les Challenger Series qui débutent en mai prochain en Australie.

Il n’y a pas que de la compétition… 
Ce court-métrage, nous fait revivre l’événement du côté du team, nous sommes plongés dans la culture marocaine, au coeur de sa nourriture, ses paysages et ses vagues. Un vrai voyage culturel autours du surf et des coutumes marocaines, qui n’est pas axé à 100% sur la compétition.
On retrouvera des surfeurs tels que Miguel Blanco, Justin Becret, Janina Zeitler, Kai & Hans Odriozola, Lukas Skinner et la Réunionnaise Victoria Vergara. La talentueuse longboardeuse, récente recrue de Rip Curl est venue à l’occasion d’une journée dédiée aux femmes, avec pour objectif la découverte du surf pour les jeunes filles et femmes marocaines.

Et après ?  
Découvrez cet after-movie exhaustif sur l’événement, et si vous voulez en savoir plus, retrouvez ici notre article sur l’événement. À noter que mardi prochain, Rip Curl, sera de nouveau mis à l’honneur pour le Rip Curl Pro Bells Beach du 4 au 14 Avril prochain, l’événement le plus ancien du Championship Tour. Avec le cut de mi-saison, le retour de Owen Wright et de Johanne Defay la compétition est plus qu’attendue.

Article par Vincent Schwendt     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*