Comme l’an dernier à la même époque, c’est le Canadien Peter Devries qui remporte le Spring Round de la seconde saison d’Innersection (le 1er round ayant été remporté par l’Hawaiien Albee Layer). Moins aérien que dans son premier clip, Devries nous en met quand même une nouvelle fois plein la vue avec des paysages à couper le souffle et un niveau impressionnant, le tout calé dans une 5/4mm, gants, chaussons, cagoules compris. Un clip exotique à sa manière, à surveiller de près pour la suite de la compétition.
La deuxième place est revenue au surfeur un peu déjanté Torrey Meister qui, comme tout Hawaiien qui se respecte, maîtrise parfaitement les barrels et les gros turns.
A la surprise plus ou moins générale, la troisième place revient à Harley Ingleby, le Champion du monde de longboard 2009 dont le clip, alliant un gros niveau en shortboard mais aussi de bonnes vagues en longboard et en alaia, nous avait bien plu.
Les deux autres qualifiés viennent d’être dévoilés. C’est le jeune hawaiien Tonino Benson et Josh Mulcoy qui auront leurs places pour le film final. Il n’y aura donc pas de Maxime Hussenot.
Plus d’infos sur le site d’Innersection.