Allo a l’eau : les téléphones arrivent au pic !

Apple vous promet la "liberté mobile" jusque dans les vagues, et c'est déjà une réalité sur nos spots.

30/09/2017 par Olivier Servaire

« Restez connecté, même quand vous êtes loin de votre téléphone » : voilà ce que nous propose Apple en illustrant sa campagne de pub par les images d’un surfeur recevant un appel sur sa montre en plein océan.

L’Océan, vous savez ? Ce dernier endroit ou s’appliquait pleinement notre droit à la déconnexion. Où l’on était libre de n’entendre que le bruit des vagues. Où l’on pouvait encore parler avec ses potes sans être interrompu par autre chose qu’une série qui lève. Où l’on pouvait aussi choisir d’enfoncer des bouchons dans ses esgourdes pour se murer dans le silence et se concentrer sur ses quatre autres sens.

Et bien ça c’était avant. L’Apple Watch Series 3 permet de passer et recevoir des appels directement depuis sa montre, sans avoir son téléphone à coté. Le progrès diront certains qui ne manqueront pas de vous en faire profiter au pic. Car ne pensez pas que la pub est une simple simulation, une exagération comme celle du gars qui se fait livrer des sushis au pic.

La « révolution » a déjà commencé. On connaissait déjà quelques surfeurs qui allaient à l’eau avec leur téléphone dans une pochette étanche, parce qu’ils étaient de garde au boulot; ou que quelqu’un de leur famille pourrait avoir besoin d’eux…

La semaine dernière, sur un spot du sud-ouest, un type a répondu a un appel tranquille au pic. Ce jour là les locaux qui tiennent à leur tranquillité lui ont fait passer le message sans passer par sa boite vocale. Mais avec le temps, qui l’emportera ?

Parodie : portable en tubant, la mort en tombant !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*