Best-Of, publié le 13 juin 2012 : Malgré l’amélioration constante du néoprène, quels que soient la saison, la température de l’eau, le recours à une combi ou un simple boardshort, la vessie n’en demeure malheureusement pas insensible au contact de l’eau.
Eh oui, le surfeur (ou la surfeuse) tout juste entré(e) dans l’eau se voit généralement confronté(e) aux lois de la nature et cette envie soudaine d’uriner. De quoi casser le mythe…
[poll id= »26″]
Anecdotes, expériences vécues, solutions pour rester “au sec”… lâchez vous dans les commentaires…
et en plus ca fait du bien et oui
bien sur , on ne peux pas resister mais quelle haine de le faire si on doit sortir de suite apres pour avoir une autre chose a faire…on sent l’urine , c’est horrible…bon surf
A chaque fois pour moi, même plusieurs fois par session. Je ne vois pas comment on peut lutter contre la diurèse d’immersion qui permet par ailleurs de faire baisser la pression veineuse diastolique au niveau de l’oreillette droite.
C’est marrant, y a plus de monde pour parler d’urine que pour commenter des news 100%surf.
ahahah ! depuis quand pisser dans sa combi est un sujet tabou ?!? une bonne session n’est rien sans un bon pipi !
Je suis une fille et ça m’arrive aussi. Un petit courant chaud par là ça rechauffe 🙂
ce qui prouve donc qu’impossible est impossible.
Si l’envie vient en enfilant la combi sur le parking, alors la règle d’or: Je me retiens, enfile vite la combarde, cours dans l’eau gelée et des que la barre est passée je mets le chauffage… Je sais bien qu’ils font les combis à batterie maintenant, mais je préfère le radiateur maison. Ca doit être mon coté écolo 😉
Par contre je n’ai jamais chié dans ma combi.
Je m’arrête de pisser et recommence un peu plus tard… deux fois plus de plaisir.
Toujours et je le fait sans complexe ..l’eau recercle tout..ça pas un problème ni pour moi ni pour les autres. l’ océan c’est grand et géant
mdr , non non juste étudiant en médecine à ses heures perdues 😀
Oui,mais il se passe à chaque fois la même chose:set dans la gueule…
perso j’ai une combine avec une braguette alors je me mets debout sur ma planche et je vais pisser contre une vague parce que je veux vraiment pas abimer le néorprene ainsi que ma peau de soie..
Je me présente : Gérault expert en pipi et urinologue à ses heures perdues! 😀
Bien sur que oui, je parie que 6% des gens qui ont mis « jamais » mentent 🙂
jamais au grand jamais, déjà parce que la combar pue la mort après, puis ensuite parce que quand tu prends le temps de te relacher, c’est toujours la qu’il y a un set qui arrive.
Hé, les 10% de non jamais, sont des menteurs !! 😀
Plutôt 2 fois qu’une! mais gare a la série qui décalle quand on se lache, le canard est pas évident dans ces moments la… haha
tu as bien raison Ben et j’aimerais bien penser à une soirée dans un pub quand je parle de débit mais il me reste deux exams lundi et mardi pour finir l’année et enfin pouvoir aller me détendre….Le glomérule filtre le sang des artères rénales.Puis les molécules filtrés passent dans le tube contourné proximal,l’hanse de henle , le tube contourné distal, le tube collecteur ; et pourront être réabsorbées.Tout ces éléments constituent le néphron qui est l’unité fonctionnelle du rein. Pour toute celles qui ont passé ces obstacles : uretère, urètre et évacuation dans l’océan via cette fameuse urine. Mtn le glomérule n’a plus de secret pour toi ^^.En effet ,vivement qu’on enfile notre combo 😉 Pour plus d’information , livre de néphrologie :).
oui surtout en hiver et puis merde cela rechauffe lol !!
Et bien écoute Gérault, tout ça, ça m’a donné envie de pisser!!!
J’ai accroché à ton commentaire dès le mot débit (j’ai pensé à mon cpte bancaire et à la soirée au Pub qui m’attend ce soir)… mais je t’ai immédiatement perdu à glomérulaire (ça ne m’évoquait rien!)
En tout cas ça vivement qu’on enfile tous notre combo (..pour surfer!)
JE DIS OUIIIIIIIII !!!! et surtout à chaque fois. La seule crainte, c’est quand t’es en train de pisser et que tu vois une vague qui va partir:
question très importante: je m’arrête de pisser pour la scorer, ou est-ce que le plaisir de m’auto-réchauffer vaut bien de passer à côté d’une vague?
Réflexion… Répondez-y en revenant de session dimanche !!!
Moi je fais pipi et caca dans ma combi il parrait que c’est écolo ça économise des chasses d’eau et ça nourrit les poissons.
Pour rester au sec, restez hors de l’eau. Cela fait plus de place au pic lol. Biensur que tous le monde se psse dessus c’est telment agreable lol. Je constate quand même qu’il y a 8 % de gens qui ont honte. Allez vous inquietez pas on ne vous jugera pas. Bonne session a tous.
Oh oui,que c’est bon!
Au moins deux fois en trois heures de session aujourd’hui ! J’ai d’ailleur le souvenir d’un pote, quand on marchait sur la plage avec les combi mises mais encore sèches qui me dit « ho putain j’en peux plus » et je vois alors sa combi se mouillée le long de la jambe…le tout 5minutes avant de se mettre à l’eau !
Par contre il y a pas longtemps un pote m’a dit que sa abîmais le néoprène, quelqu’un sait si c’est vrais ??
il y’a diminution du débit de filtration glomérulaire par vasoconstriction périphérique ( système sympathique),ce qui entrainerais une rétention hydro-sodé et dc pas de pipi . En revanche,l’augmentation du débit cardiaque augmente la pression des artères rénales et donc augmente le débit de filtration glomérulaire ce qui aboutit à une augmentation de la diurèse et donne envie de pisser.
L’ hiver c’ est même un rituel ! je bois bien un litre d’ eau avant et je me pisse dessus au line-up et quel bonheur que ce flux de chaleur ! surtout quand l’ eau est à 8°c …
Bon ce qu’ est chiant c’est que ça pue la pisse dans la caisse après…
Bien sur que oui ! Tous surfeur qui respecte pisse dans sa combi ! Haha ! Et en particulier l’hiver, une sorte de courant chaud dans la combi qui nous rappellerais un climat tropicale mais tu reviens vite a la réalité !
Moi perso, le simple bruit des vagues me donne envie de pisser dès que je rentre dans l’eau donc oui tout le temps, et très vite ^^
Plutot deux fois qu’une oui! evacuer le stress, se rechauffer un peu, et malgré tout ce qu’on peut dire, faire trempette ça donne envie de pisser, c’est comme dormir avec un doigt dans la flotte!
Juste le souvenir d’ un pote qui pisse dans sa combi sur le parking… Avant de se changer pour rentrer a la maison !!!! N’est ce pas , Erwan ???
de toute façon,il faudrait obligatoirement boire avant d’aller a l’eau,donc tot ou tard,il y a evacuation.c’est naturel et donc pas tabou.au besoin, on fait rentrer de l’eau pour rincer et no problemo.
Il ya 2 raisons qui rendent quasi impossible le fait de pisser quand on est à l’eau: -Sécretion hormonale liée au froid de l’eau (même dans une eau à 28)
-Augmentation du débit cardiaque :position horizontale+vasoconstriction périphérique+augmentation du retour veineux et donc augmentation de la filtration rénale= plus de pipi…
Comme on dit: « y’a les dégueulasses, …et les menteurs;)
sa réchauffe 🙂
Plusieur fois dans la meme session c’est pas rare, mais je fait rentrer de l’eau dans la combi par le col, sa fait office de chasse d’eau !
Un instructeur de plongée m’a dit une fois « Il y a deux types de personnes, ceux qui pissent dans leur combinaison, et les menteurs. »
Happiness is… a warm piss in a wetsuit!!!
bah franchement on le fait tous
surtout que je padlle en bretagne donc là…
Depuis que le neoprene est si etanche et ne laisse rien sortir non ! la pisse reste dans la combi toute la session un grand plaisir ..
Plusieur fois durant la méme session !!
Pisser dans sa propre combi ? Jamais !
Par contre prêté une combi à quelqu’un et que ce dernier pisse dedans ça arrive… Merci les potes !
Honnêtement oui, à chaque fois ! Dur de résister plus de quelques minutes quand j’ai mis un orteil dans l’eau…