Dimanche matin. Les prévisions annoncent une bonne session à venir sur le montant – 1m/1,5m, offshore – Pour une fois, toutes les conditions semblent réunies pour bien se gaver d’autant que les bancs sont « on fire » en ce moment. Je charge le matos dans le coffre. Le matos ? Un bien grand mot. Je charge ma 6,1″. De toute façon, c’était soit la 6,1″, soit la 7,2″… Je n’ai que ça dans mon quiver. Ça y est, la voiture est sur le parking mais l’excitation du départ laisse rapidement place à un profond dégout. Le mètre cinquante parfait s’est transformé en deux gros mètres cinquante +, bien gras… Ça risque de faire court en 6,1″. Je savais qu’il me manquait une board dans mon quiver.
Et vous, à partir de combien de planches estimez-vous le quiver “idéal” pour surfez régulièrement en France toute l’année ?
Dans mon quiver idéal, il n’y aura jamais assez de planches. C’est comme pour les femmes, on les adores et puis il suffit qu’on en voit une autre pour vouloir se l’approprier. 🙂
pour moi , ça serait mon twin fin pour surfer tous ce qui est mou. un short board , un SUP pour quand c tout petit ou pour sortir quand il y pas de vagues .
Et pour finir une longboard pour le noseride et un alaia pour surfé comme les ancêtres lool
Pour moi , (1m85,94kg) serai, une board style mini simon 5’8″/25″/3.2 , ( c est un futur delire a moi),mon quattro fish 6’4″, ma 6’0/20.1/4 /2’5/8 tri ou quattro , ma future 6’4″ 19.7/8 2.5/8 round tail (celle qui me manque) et ma vielle 7’1″ pour le gros , en plus je vois bien un truc genre mini malibu/egg pour moi et ma copine l’été genre 7’6 24.5″ 2 7/8 (futur autre délire) pour partir sur du 30cm et la ca serai parfait… juste pour que ca loge dans le camion avec la copine 😉
une 5.11 jusqu’à 1m20 un vrai skate (Mr Chevalier),une 6.4 avec du volume et des rails assez ronds c’est ma première planche un vrai 4×4 pas une belle ligne mais elle fonctionne bien dans toutes les conditions,depuis que je ne vis plus dans les landes c’est vraiment ma planche passe partout.Une 6.6 (Stark) fine ,rails acérés,elle à une accélération impressionnante je m’en sert dans du 2m costaud c’est quasi ma limite de taille elle appartenait à Nicolas Pinot qui lui n’a pas trop de limites…et un fish 5.11 en twin tout en bois shaper par mon pote Vins qui vit à Azur et qui mérite d’être connu ,un menuisier remplit d’idées ,passionné de shape avec des mains en or…
C’est un peu une question de tous les jours, et pas simple d’y répondre! pour ma part ce serait 1 egg 6.4 pour les jour ou t’es cramé et que les vagues sont fainéantes, 2 fish 5.7 5.9 suivant le vent on ou off avec un petit metre l’hiver et pour bien passer l’été. 3 shortboards 6 6.7 et 7.4. 1 longboard pour la copine et soit même. 1 SUP, 1 alaia… et 1 ou 2 planche exotique genre retro fish et en bois… et sans une bonne assurance contre les cambriolages avec tout ça, un bon petit van aménagé de même qu’une extension pour l’assurance auto
3 shortboard 1 longbiard 1 fish et un body voilà mon quiver
Marrant de tomber sur cette question, j’ai justement pensé à ca aujourd’hui en m’imaginant débordant de tune…
Donc, j’irai commander une 6.1 round tail pour les vagues de taille moyenne et tubulaires, une 6.6 round pin pour les bonnes barriques comme on les aime, un petit fish plat histoire de rigoler sur les swells poussifs d’été, une 7.6 pour petit Guethary, une 8.4 pour plus gros Guethary et un longboard pour devenir vieux. Ca fait 6 planches!
bientot on inventera la planche telescopique pour les mec comme Kai Lenny! Et apres le telephone ce sera un leash sans fil pour les big waves riders…
le gros problème c’est + on a de planche – on sait laquelle prendre,pour ma part j’en ai tjs 2 dans le fourgon et 2 autre at home, 7.2 6.3 6.0 5.10 quad
Tout dépend du niveau et de où on habite. Je dirais qu’il faut en plus de sa planche de tous les jours, une planche plus courte et plus large pour les petites vagues d’été, et une planche un peu plus longue quand ça bastonne.
Après, si j’avais les moyens et de la place chez moi je dirais un longboard, 3 ou 4 shortboards à 1 ou 2 inches près, un fish, un alaia, un SUP… comme le kid sur la photo quoi !!!
1 en mousse largement suffisant et surtout incassable !!