L’esprit du surf part-il en sucette ?

Certaines choses nous dépassent, on a besoin de votre avis sur un truc?

25/06/2013 par Romain Ferrand

Heu… Comment vous dire… Heu… C’est-à-dire que… Bon, voilà : on était en train de regarder le quatrième épisode de Lost In The Swell, avec toujours ce très bon esprit authentique qui fait du bien, quand tout à coup, on a vu tomber dans notre flux Facebook ce clip de Roland Calaudi, patron du Rock Food…

Merci de nous donner votre avis, car là, nous, on n’arrive pas à trouver les mots justes.


Tags:



98 commentaires

  • lety
    9 juin 2017 23h56

    Vous ne le connaissez pas, il est très maladroit certes, il en fait des tonnes c’est clair, mais il a le cœur sur la main, il est à connaître personnellement même s’il a ses travers comme beaucoup d’hommes et de femmes surtout dans ce milieu arrêtez de vous voiler la face par pitié, ceci n’est que du marketing et pas ce qu’il est mais je me trompe peut être….

    Répondre

  • Tonio
    24 juin 2014 17h29

    Alors moi j’connais un endroit ou l’esprit du surf est encore là, mais du coup faut s’éloigner des grosses vagues creuses d’Hossegor 😉

    Répondre

  • manchois
    2 novembre 2013 12h51

    peut être que c’est du second degrés il se tape un delire, c’est normal, mais au lieu de donner une image bling bling il aurait put montrer d’autres délires, et de la conviavilitée plutot que de mettre des fille en maillot de bain et un gars déguisé

    Répondre

  • SETIADI
    26 août 2013 22h51

    c est a quelle heure demain la session?

    Répondre

  • landais
    3 juillet 2013 15h30

    Etant un habitues de la centrale. Et connaissant tres bien chaque bar (et chaque bar me connaissant bien). Je peux vous dire que Roland ne cherche pas a montrer un esprit surf, mais plutot un esprit de fetard, un esprit rockfood quoi. Excuser mais pour avoir deja vue l une des personnes deguises lorsque j ete au dicks. Je peux vous dire qu’il n y a que la bas que l on peut voir ca. Et si c etait beauf. Je ne pense pas que le rock food serait plein. Meme en basse saison.

    Répondre

  • Depuislongtemps
    2 juillet 2013 1h20

    L’esprit du surf est mort depuis longtemps et pour plein de raisons.
    -les mecs qui se sentent obligés de coller au clichés surfeur de la pop culture
    -le business qui veut juste vendre de la fringue de la boisson énergisante ou autre connerie
    -les planches de série decat, bic, et même al merrick qui tuent les shapeurs
    -le localisme exacerbé aux antipodes de l’hospitalité
    -en réaction aux touristes qui se croient tout permis
    -les blaireaux qui se la jouent surfeur pour pecho
    -et tous les autres parasites qui viennent se greffer en adoptant une étiquette surf juste pour pouvoir vendre leur merde
    -du genre les combi ultratechniques révolutionnaires tous les ans une nouvelle, ça tombe bien vu qu’elle dure qu’un an si tu surfes régulièrement

    Ça fait bien longtemps que ça dure alors je ne m’étonne plus de rien. Et ça durera tant que le surf sera aussi populaire.

    Quand je compare au Windsurf ou au kite pour les sports de glisse aquatiques y’a une grosse différence. Tout le monde se dit bonjour, ça tape des régates, des concours de tricks, tu testes le matos de mecs que tu connais pas et ca tape la discut apres la session… Quand est-ce que vous avez essayé la planche d’un inconnu ? Pas souvent j’imagine…

    Même dans le mma qui passe pour un sport de brute y’a plus de respect. Alors c’est sur, le fait qu’il y ait moins de pratiquants fait que tout le monde se connait de vue aux aquitaine de grap, pancrace, ou autres arts martiaux. Et quand un pratiquant vient s’entraîner a l’occasion dans un club qui n’est pas le sien il est content d’apprendre des nouvelles choses et d’apporter ses connaissances. Si les touristes étaient moins nombreux je pense qu’ils pourraient beaucoup plus facilement être accueillis avec hospitalité et pas comme un mec qui va prendre les bombes ou taxer ou lâcher sa planche sur ta gueule si tu remontes derrière quand une série arrive.

    Répondre

  • Kimen
    1 juillet 2013 14h07

    A la lecture de certains commentaires j’ai peur….
    j’ai une question :
    Si un habitant de Capbreton vient surfer à Hossegor est il considéré comme un touriste ?
    Quand je dis bonjour à la boulangère en achetant mes croissants me prend t elle pour un touriste ??

    Je ne savais pas que  »touriste » était un gros mot. On est tous le touriste de quelqu’un alors ??
    Chez moi ou ailleurs je reste poli et rencontre des gens attachants comme des gros débiles…

    Esprit du surf es ti lààààààà ?????

    Je ne connais pas ce Roland, ni même son établissement mais pourquoi tant de flip et de questions existentielles autour de son clip ?

    J’ai beau m’interroger sur le rapport avec la question de surf session : »l’esprit du surf part il en sucette? » je ne vois pas du tout le rapport avec un patron de bistrot apparemment connu part chez vous qui se tape un délire…

    A la limite le réchauffer de louloutes en tenu sexy n’aide pas la cause féminine …. est-ce que l’esprit du surf y fait grand chose ??

    Je suggère un nouvel article à surf session sur ce coup :  »Esprit du surf es-tu là? »

    On fera léviter des guéridons et s’il faut montrer une fesse pour faire du buzz why not 😉

    Heureusement que j’avais du temps à perdre….
    Comme le dit un autre plus bas il y a pleins d’autres articles passionnants

    Dernière question à la rédaction : c’est un stagiaire d’été en école de journalisme qui rêve de travailler sur NRJ 12 qui vous à pondu l’article quand le rédac chef est en vacance 😉

    Répondre

  • ça me soul
    1 juillet 2013 10h16

    Arrêtez d’essayer de nous parler de second degré! Le second degré c’est censé être au moins un peu drôle non? Il est où l’humour et le « décalage » là-dedans? Suffit pas de mettre un costume pour être marrant désolé…je trouve au contraire que Roland fait très premier degré dans ce clip, qu’il avoue être le plus grand fan de Patrick Sébastien au moins…

    Répondre

  • dja
    1 juillet 2013 0h15

    euh…quand on post un truc sur le net, c’est pas un peu le jeu de se taper les commentaires des détracteurs, des groupies, des copains…qui y vont de toute leur verve 😉 Comme dirait l’autre, de toute manière il n’y a pas de mauvaise pub! du moment que tu en parles! :)en tout cas ça va empêcher personne de dormir je pense ?! 😉 peace

    Répondre

  • le franc
    28 juin 2013 19h26

    comment peut-on parler d’esprit surf en montrant le clip d’ un mégalo qui ne sait meme pas se lever sur une planche,soyons serieux parlons de surf avec des surfeurs

    Répondre

  • simon
    28 juin 2013 17h19

    hossegor j’adore !bravo ROLAND !! je comprends maintenant pourquoi ils remontent les espagnols 🙂

    Répondre

  • pierre
    28 juin 2013 12h15

    que des charettes bande de gros jaloux!!!! ca reste un gros délire merci Roland t le boss 🙂

    Répondre

  • Bary
    28 juin 2013 10h53

    on est bien mieux chez nous en Bretagne, l’eau froide prévient de la beauferie

    Répondre

  • pierre
    28 juin 2013 0h16

    Igor ou le bra boy d’hossegor. Y’a du niveau. Ok j’arrête mais tant de bêtises ne peut me laisser pantois

    Répondre

  • djogai
    27 juin 2013 11h55

    Calmos les igors d’hossegor, ce n’est qu’un sport de détente pour beaucoup de gens dans un monde fou….
    Un peu de dicernement et tout iras bien…
    Bon surf à tous

    Répondre

  • Thomas
    27 juin 2013 11h47

    T’es formidable, je reverrais d’être toi!

    Répondre

  • bphoss
    27 juin 2013 7h51

    Ce jaune si tu le propose on pourra le boire ensemble avec plaisir car c’est le respect que l’on demande pas autres chose car pour ma part je ne taxe pas de vagues ni ne geule dans l’eau l’été et c’est pour garder nos sessions cool que parfois on est un peu agressif mais si pas de gène ni de taxe et un petit bonjour cela aide beaucoup pour ma part je dit bonjour mais souvent on me regarde comme un extra terrestre sans me répondre car même si je défends nos spots je considère que tous les surfeur n’ont pas le méme niveau et c’est normal par contre ne pas respecter les règles de priorité et géner tous le monde en s’en fouttant comme c’est de plus en plus le cas cela je ne le supporte plus.

    Répondre

  • Mag
    26 juin 2013 20h14

    On essaie de se marrer avec ses potes et voila le résultat. Alors je veux bien peut être que Roland n est pas parfait, en attendant, il aime déconner, il sait très clairement que ce n est ni de la grande musique, ni du très grand clip. C est à prendre au second degré bien évidemment, je suis même choquée de tous les commentaires scandaleux que j ai pu lire, on change même de sujet! Tous les gens qui connaissent Roland savent très bien qu il a fait ça pour se marrer et que c est à prendre à la dérision. Beaucoup balancent derrière leurs pseudos, facile, on remarquera d ailleurs que ce ne sont pas les locaux qui balancent… Alors On aime ou on aime pas, mais c est quoi cet irrespect dans certains commentaires! Il faut atterrir un peu, comme si Roland avec ce clip était en train de dénaturer l esprit du surf à son maximum! Ouvrez les yeux , l esprit du surf est bafoué depuis un bon moment. Je n ai rien contre les touristes, mais quand vous viendrez cet été par chez nous vous pourrez voir tous ces « surfeurs » qui n ont aucun respect à l eau le peu de fois ou ils sortent leurs planches mais qui font leurs beaux en terrasse et en soirée, en passant par le RockFood bien entendu, là on crache moins sur Roland c est sur !!! C est juste ridicule ! En attendant il a monté ce mega business et se la donne à fond alors un peu de respect, il fait rien de mal. C est pas l esprit du surf qui part en sucette, c est le sens et la valeur du respect !

    Répondre

  • Jiji
    26 juin 2013 19h20

    Sacrée Surf Session, qui en partageant ce clip et en posant une tel question savait très bien qu’il réaliserait un des articles les plus vu et les plus commenté.
    Suffit de voir le nombre de clics généré par surf session sur ce clip sur vimeo.
    Alors si votre indignation a été tel, comme vous le sous entendez, la meilleur des choses auraient été de ne pas le diffuser.
    Puis je en douter?

    PS: Roland fait du Roland, ni plus ni moins (qu’on aime ou pas), certain le découvrent apparement,

    Répondre

  • Robin
    26 juin 2013 16h32

    L ambiance me paraît dejas tendu , sa promet …..
    J ai jamais été fan de Roland mais faut avouais qu il se donne à fond pour son biznes …
    Il crée le buzz et sa marche on est dejas entrain d en parlé….
    Je suis un abonner à surf session de longue datte et sa me permet de « voyager » sans moyen ….. Détendez vous!!
    En tout cas moi je vous envahi les cul nus en août comme d ab !!!
    Et au plaisir je vous paye un jaune après une session du soir…
    La bis
    Rob de mars

    Répondre

  • jj
    26 juin 2013 14h38

    c’est évidement du second degrés ce qui n’était pas le cas de « la vie rêvée des surfeurs », un film parrainé par surf session d’ailleurs qui était à mes yeux bien plus dévalorisant (et le mot est faible) pour ce que vous appelez tous « la culture surf »… cette culture surf qui devient de plus en plus ennuyeuse grace à vous surf session… continuez à cracher dans la soupe, comme vous l’avez toujours fait…

    Répondre

  • bphoss
    26 juin 2013 14h03

    L’inculte de facho cela fait juste 30 qu’il surfe et voyage. Il a juste des copains un peu partout sur la planète qu’il respecte et surtout ce qu’il respecte quand il voyage c’est qu’il ne considère pas l’endroit étrangé ou il se trouve comme étant comme chez lui mais comme celui ou des gens vivent et surfe en étant chez eux.
    J’ai vu la californie il y a déjà 20 ans, voyer ce qu’elle est devenue aujourd’hui et beaucoup ne souhaites pas que notre petit coin de paradis ou nous sommes quand même née deviennent comme cela.
    Ensuite pour toi personnellement sache que je surfe souvent au estagnots et que je me ferais une joie ma période de mise à l’épreuve s’étant terminée hier,de te rappeler le respect du au locaux partout sur la planète.

    Répondre

  • le goël
    26 juin 2013 13h35

    Petit mot pour mister facho loco. Comme l’inculte que tu es. Je te signalerai donc qu’à la bonne vieille époque les précurseur du surf (greg noll et toute l’équipe) était tous clodos et faisais n’importe quoi pour se marrer pas pour entrer dans une pseudo mode télévisuelle.
    A voir riding giant. Voilà un fim qu’il est bien.
    Je remercierai aussi les mecs bien, avec qui je surferai joyeusement et partagerai quelque vagues aux esta. Mouah ah

    Répondre

  • J-C
    26 juin 2013 12h38

    Le clip est au second degré alors prenons-le comme tel. La dérision et surtout l’auto dérision ne font pas de mal bien au contraire.

    Répondre

  • Seb
    26 juin 2013 12h37

    Génial & pareil que Thomas, bphoss t’es content de récupérer des devises grâce à l’esprit surf et merci les « cons » de touristes dont je fais partie! Vive le surf, vive Roland, vive Hossegor !

    Répondre

  • Stéphane
    26 juin 2013 11h57

    C’est l’esprit humain qui est mort chez beaucoup de personne.
    En tout cas , 72 commentaires pour gueuler sur un clip et beaucoup moins de commentaires pour des vidéos de qualité comme Lost In the Swell.
    Allez savoir!

    Répondre

  • Nico
    26 juin 2013 11h05

    Un vrai surfeur local d’Hossegor( Espèce en voie de disparition)…
    heureusement Espèce en voie de disparition par contre un vrai surfeur auto-proclamé …..
    quand on voit la vindication de ton localisme….heureusement on est pas tous pareils les locaux et on reconnait qu’on est content d’avoir aussi du monde pour pas vivre à bagdade café toute l’année et accessoirement….gagner notre vie grace à eux….le Sud ouest est cool…et le reste du monde aussi…..demande donc à Rolland justement si il veut pas de tout ces gens sur qui tu craches et que tu veux plus…..

    Répondre

  • Thomas
    26 juin 2013 10h54

    HAHAHAHAHA!!! Excellent!
    Par contre bphoss tu fais beaucoup moins rire.
    « on VOUS supporte l’été sur NOS spots » et blablabla…
    T’as une boite au lettres en face de TA vague???
    Finalement, c’est peut-être des mentalités comme la tienne qui dénaturent « l’esprit du surf ».

    Répondre

  • guy
    26 juin 2013 10h16

    t’es pas le vrai Guy mec.

    Répondre

  • rboy
    26 juin 2013 10h04

    Ah Ah, typiquement français comme réaction surtout de la part d’un magazine dont le contenu et la qualité rédactionnelle frôle la nullité… en tout cas lui, il rigole et fait en sorte de faire parler de lui…
    L’esprit surf ce n’est pas dans votre magazine que l’on peut le trouver si, encore, il subsiste de nos jours…

    Répondre

  • Gui
    26 juin 2013 9h19

    Quel talent!

    Répondre

  • bphoss
    26 juin 2013 9h15

    Je connais Roland depuis 25 ans et je peux vous dire que c’est le même depuis toujours avec d’autres moyens pour déconner son clip c’est musicalement parlant de la merde mais cela il doit le savoir par contre ils ont du bien se marrer en le tournant. Alors arrêter de vous prendre la nouille et penser à une chose on vous supporte l’été sur nos spots le plus souvent avec le sourire alors ne l’oubliez pas cette été quand vous allez nous envahir.
    Moi ce que je trouve insuportable c’est les hordes d’Allemands qui pollue nos spots, c’est les écoles et autres loueurs de planches saisonniers venues là pour 4 mois faire du fric et repartir, c’est aussi les acheteurs de planches chinoises qui pense que le surf c’est cool alors que les bon shapers français ont souvent un boulot à coté pour pouvoir manger et continuer leur passion.
    Et penser aussi que sans roland que l’on aimes ou pas on se ferais chier à Hossegor le soir.
    Je préfère roland aux clochards qui déguelassent tous les jours la centrale en laissant leur détritus et en dormant sur la plage.
    Surf all day and party all night c’est notre devise depuis toujours et personne ne vous oblige à participer.
    Un vrai surfeur local d’Hossegor( Espèce en voie de disparition)

    Répondre

  • Eric
    26 juin 2013 8h59

    Hey, moi , ça me fait marrer! Le gars fait un truc pour s’amuser . Et vous gueulez tous « , Quoi, oh la la la , c’est pas bien , on dénature l’esprit du surf!!!! Vous êtes des grands malades! Des coincés de la wax! Vous faites quoi dans la vie de tous les jours pour l’esprit du surf? Vous priez le Duke? Vous vous habillez avec des caleçons de marque à 50 euros. Vas-y Rolland , balance la suite, fais-toi plaisir. Je suis fan!

    Répondre

  • Sebch
    26 juin 2013 8h49

    Parfait quand tu as envie d’écouter de la musique au toilette

    Répondre

  • Salim
    26 juin 2013 7h25

    Salut. Bon ok musicalement c’est pas terrible…
    Mais cela ne me dérange pas il a dût perdre à pari.
    Après lancer un débat sur dénaturer le surf et Hossegor, je ne pense pas.
    Ce qui me dérange le plus c’est des marques comme Channel ou Sandro qui récupère le surf pour faire vendre.
    Bon surf à tous.

    Répondre

  • ju
    26 juin 2013 0h47

    j’ai envie de pleurer quand je vois ça … :'(

    Répondre

  • mbm
    26 juin 2013 0h11

    Lamentable. Me parece una ofensa a los que practican el surf con esfuerzo y seriedad.
    Tengo que decir q desgraciadamente cada vez con más frecuencia, « sufers » y marcas « prestigiosas » se promocionan con clips de dudoso gusto. LAMENTABLE

    Répondre

  • yalha
    25 juin 2013 23h19

    C’est du Rockfood qu’on parle, chiks party surf ca va faut rigoler, 2nd degres la. Ca vous fatigue pas d’etre étriqué, aigris et de TOUJOURS tout critiquer?

    Répondre

  • requin
    25 juin 2013 22h11

    c une honte pour notre lieu de vie g toujours boycotté ce bar a frimeur pourri paye ton esprit surf a deux balle a l image de tout les sales cranneurs de la centrale d hossegor
    c mort
    creignosse bitch for ever o moins y a des vrai gens

    Répondre

  • Richard
    25 juin 2013 21h43

    L’esprit surf ? Sincèrement hormis chez les gars qui ne prennent pas l’avion pour l’autre bout du monde le temps de quelques jours de vacances ou de compètes et qui ne s’habillent pas chez Quiksilver, je ne sais pas ou vous avez vu l’esprit surf? Cette vidéo n’est rien d’autres que le résultat de la démocratisation du surf. Si le surf et son esprit ne faisait pas le tour du monde et n’était pas toujours plus présent partout, ce genre de vidéo n’existerait pas… A force de vouloir faire comme les copains, faut pas s’étonner.

    Répondre

  • AntoineSaint
    25 juin 2013 21h36

    Ne fera pas un centime avec cette bouse. Mégalo. On peut s’amuser au rock food, c’est toujours fob

    Répondre

  • charlie
    25 juin 2013 19h44

    le seul esprit surf qu’on a c’est quand ils prennent les surfeurs en stop, ça j’aime bien !

    Répondre

  • fil
    25 juin 2013 19h00

    Roland était DJ dans les années 80 au quinze et au M3, DJ et année 80 tout y est dans ce clip !

    Répondre

  • doud
    25 juin 2013 17h17

    Fidèle à lui même, pfff…

    Répondre

  • Chupa
    25 juin 2013 17h14

    Je pense comme vous, je n’ai rencontré ce monsieur que brièvemet lors de vacances dans le sud-ouest et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il maitrise l’art de la fête et de fédérer les différentes personnes. Alors, arrêtez de vous branler la nouille avec votre « esprit surf » car quand on voit le wave garden, le town in et tout le reste c’est à se demander qui à l' »esprit surf » et qu’est-ce que c’est réellement… ?

    Répondre

  • Amandine
    25 juin 2013 16h27

    Si ya ce clip existe, c’est que ça doit bien représenter une partie du monde surf non 😉 ?! Allez, vous en connaissez bien quelques uns qui collent au thème ?
    Finalement, on s’en fout de ce clip, le plus important, c’est ce qu’on est et comment on vit l’esprit surf.
    Le mieux c’est peut-être de ne pas cliquer dessus, ne pas augmenter les views et ne pas partager, comme ça il disparaîtra aussi vite qu’il ‘est apparu.
    Mauruuru !

    Répondre

  • Damien
    25 juin 2013 16h17

    juste un mot: kook

    Répondre

  • Jules
    25 juin 2013 16h16

    Hey non, il n’y a plus de pognon dans le surf… On peut l’accuser de mauvais goût, de vouloir se mettre en avant, de mauvais goût (déjà dit ?) mais pas pour le pognon c’est sûr… demande au mecs de chez Quik qui sont en train de se faire lourder…

    Répondre

  • Greg
    25 juin 2013 16h05

    A l’image du Rock Food : Beauf

    Répondre

  • rai
    25 juin 2013 15h39

    ah ah ! c’est assez vrai 😉

    Répondre

  • ça me soul
    25 juin 2013 15h26

    Moche, vulgaire, même pas drôle…je préfère écouter « et quand il pète il troue son slip »

    Répondre

  • rai
    25 juin 2013 15h22

    L’esprit du surf n’est-t-il pas le sens du placement ? Mr Roland Calaudi a certainement su « surfer » sur ce phénomène grandissant et du coup le Rock-Food fait partie des meubles de la Place des Landais (depuis 20 ans) et je dois dire que ce serait difficile de trouver à Hossegor une meilleure « adresse »(pour faire l’analogie avec le secteur immobilier la « location » est top)… Le clip ne me surprend pas, j’y allais déjà en 93 et franchement je continue à chercher en lui soit l’esprit du surf et « l’esprit » tout court, à par celui commercial un peu balourd, mais à trop surfer sur l’auto-proclamation il risque de nous dévoiler un visage de ragasseur du spot… Un peu plus d’humilité lui ferait se rappeler que les vrais cadors sont les spots en arrière plan de son bistrot et les surfeurs pros dont il a su s’attirer la sympathie intéressée. Donc, non l’esprit du surf ne part pas en suçette; ni celui de Roland puisque ça fait 30 ans qu’il est juste un peu beauf; mais bon tant qu’il y a a qui aiment…

    Répondre

  • nicky
    25 juin 2013 15h11

    Roland,bien dans les actions pour Bali,mais se servir du surf pour faire cette Mer…et prendre de la monnaie,pas COOL….!!!

    Répondre

  • Yuuhu
    25 juin 2013 14h32

    Mais au contraire, c’est vrai que le clip est chiant mais c’est l’esprit du surf d’aller a la plage, de passer pour des fou devant le reste de la population .
    On est la pour surfer ont s’en fout des autres. Ce qui n’est plus esprit surf c’est l’ ASP !!!!!!!

    Répondre

  • Jé40
    25 juin 2013 14h24

    ho bordel….
    ca va pas améliorer l’image du surf et de la centrale.
    Faire une chanson de l’été, si encore la mélodie reste en tête ca peut marcher, mais là…

    Répondre

  • glh
    25 juin 2013 14h16

    Tout à fait d’accord avec toi ! Le gros business ne réussit pas à l’image du surf populaire.

    Répondre

  • Mick@
    25 juin 2013 14h14

    L’indifférence !

    Répondre

  • nico
    25 juin 2013 14h13

    Ahah ! meme le tatoo Hossegor Rockfood dans le dos ! Fallait oser pour le coup !!
    Je vais m’en faire un sur le ventre McDo Nice…

    Répondre

  • Dizdar Julien
    25 juin 2013 14h11

    L’esprit du surf, c’est dans la tête de chacun …
    Chacun se fabrique son « way of life »

    Moi par exemple, quand je regarde certaines pubs du mag Surf session. Je me pose la même question que vous. C’est quoi ce truc ! Et suite, je me dit que c’est simplement que j’ai pris un coup de vieux 🙂

    Répondre

  • Julien
    25 juin 2013 14h02

    Alors on nous demande notre avis ben faut le donner!! C’est NUL pour pas être plus grossier!!! Non le mec il s’est fait plaisir il voulu déconné et faire marré sa bande de pote sur Hossegor!!! Bah j’ai rien contre mais je me suis senti pris en otage visuellement, j’ai pas pu regarder jusqu’au bout!!! Je ne connais pas le patron du Rock food mais ça m’a pas du tout donné envie d’aller dans son bar cet été car ça doit sentir le bling bling à fond…

    Répondre

  • brice
    25 juin 2013 13h59

    Mouai. Sex drogues R&R on toujours fait bon ménage dans certains milieux du surf. Je n’ai pas pu voir complètement le clip car il était tout…. haché!Grosse déconne , apparemment le sieur Roland aime bien son petit égo,monde la nuit du paraître et du fric, rien de nouveau dans tou celà ayant découvert la pratique du surf sur le tard , je ne l’ai jamais sacralisé. Je l’aborde comme une pratique de joie, de partage , surtout au « bled » car en France c’est un peu chacun pour soi ou en bande en bloquant le line up par ex,et aussi une pratique de connaissance de soi. Notre vie est semblable a une vague , début fin, apprendre a surfer sur cette onde en mouvement, en reconnaissant nos illusion , vaste job a plein temps . So ,anyway keep in mind, Aloha spirit. have good surf everybody

    Répondre

  • Dolci
    25 juin 2013 13h53

    Je trouve ça triste que des personnes utilisent le surf pour tout et n’importe quoi !
    maintenant c devenu un  » style  » c devenu un moyen  » de faire du sport ou de se muscler  » .. c triste qu’il y est des gens qui pensent que le surf c du marketing …c pour ça qu’il faut essayer de  » préserver  » et  » éduquer  » les personnes et ne pas oublié que c’est avant tout un lien entre l’océan et la personne et que ce n’est pas a la portée de tout le monde .
    Espérons que cet été les spots ne seront pas envahient ,

    Répondre

  • Sniper
    25 juin 2013 13h51

    PITOYABLE!!! Voilà le résultat de tout ce que le surf peut produire de plus dégueulasse. Voilà le summum du surf bling bling et le rebus d’une industrie du surf qui touche le fond…

    Répondre

  • souris a la vie
    25 juin 2013 13h37

    il a fait ça pour rigoler , pour faire un caricature des clips qui font le buzz a la télé. Ca fait du bien un peu d’humour avec cet été qui commence pas si bien niveau météo, prenez le a la rigolade. Et puis surtout quand on connait un peu Roland on sait que c’est quelqu’un qui aime bien plaisanter.

    Répondre

  • mayduz
    25 juin 2013 13h36

    Disons que l esprit surf on le retrouve hors saison et uniquement sur les plages.
    En espérant que hossegor ne devienne pas le kuta français

    Répondre

  • Carbone 14
    25 juin 2013 13h29

    Ah ouais quand même! j’ai les oreilles qui saignent là…pas besoin de savoir surfer la Gravière pour toucher le fond du côté d’Hossegor on dirait, pas vrai Roland?

    Répondre

  • cedced
    25 juin 2013 13h23

    J’espère qu’il a fait ca, car il a perdu un pari… sinon pas mon esprit surf a moi…

    Répondre

  • Bert
    25 juin 2013 13h13

    Y’a beaucoup de pognon, maintenant, dans le surf, et le pognon, ca rend jamais les choses sympas ou authentiques.
    Et puis, l' »esprit du surf » dépendait aussi de sa relative confidentialité, le surf passait pas à la TV ou dans la presse « mainstream », y’avait que sud-ouest qui parlait des compètes, et ca donnait l’impression d’appartenir à une petite communauté.

    Aujourd’hui, avec internet, instagram, twitter et tout ca, tout le monde surfe, tout le monde sait où tout le monde va, était ou sera, le surf est « bankable », parfait argument publicitaire, le culte du corps se double d’une image hédoniste qui ravit la jeunesse, et le pognon est partout: un surf bar devient un haut lieu de la frime et de la bourgeoisie, cette dernière surfe, le fait savoir et s’impose, bref, les choses ont changé! Beaucoup!

    Le ridicule, lui, ne tue toujours pas.

    Répondre

  • Seb
    25 juin 2013 13h10

    Ké Malheur pauvre France de plus en plus debile…

    Répondre

  • fanf
    25 juin 2013 13h03

    et le mix moombathon c pour quand ???

    Ambiance de naze chez les surfeurs c’est un pléonasme.

    bravo jolie clip

    Répondre

  • corry
    25 juin 2013 13h02

    c’est a chier ,et il n’y a pas de rapport avec le surf .un delire,un besoin d’argent(pas besoin)le bowg c’est perdu …..il aurait pu faire un effort avec la taille des vagues, là il aurrait pu etre credible chuppa pigoulette

    Répondre

  • Le Gouic
    25 juin 2013 12h57

    Une belle compilation de mauvais gout, même une parodie serait plus stylée. J’ai eu du mal à aller jusqu’au bout !

    Répondre

  • Me
    25 juin 2013 12h56

    Lamentable comme ce qu’il a fait de son bar……

    Répondre

  • paul ciño
    25 juin 2013 12h51

    C’est un viol auditif de 3’12

    Répondre

  • Mat
    25 juin 2013 12h49

    Bon sang….

    Répondre

  • Surfeur du 64
    25 juin 2013 12h49

    Euhh…INUTILE non ?

    Répondre

  • Doums96
    25 juin 2013 12h44

    Mes oreilles et mes yeux me font la gueule

    Répondre

  • cécé
    25 juin 2013 12h39

    vraiment pas classe… surtout le caractère misogyne du clip…

    Répondre

  • lucie
    25 juin 2013 12h35

    Pathétique…

    Répondre

  • Fabrice
    25 juin 2013 12h28

    Mon écran c’est fissuré et mes baffle ont explosé.

    Répondre

  • Camille
    25 juin 2013 12h28

    Il y a t il vraiment un avis à donner là dessus?
    On a touché le fond…

    Répondre

  • Greg
    25 juin 2013 12h27

    honnêtement c’est du Patrick Sebastien en raté…;)

    Répondre

  • Tomtom
    25 juin 2013 12h26

    une heure après avoir regardé endless summer ça fait mal de voir ça …

    Répondre

  • CocoNuts
    25 juin 2013 12h23

    Plutot un delire! Un très gros delire! Tres tres gros! Big et fat! Du sale tout caca en tout cas.

    Répondre

  • YOUGI
    25 juin 2013 12h22

    Il est allé jusqu’à se tatouer le nom de son bistrot ds le dos! Qual imbcile celui là !
    Merci de dégrader l’image du surfeur! déjà qu’on a du mal à se sortir de la réputation de surfeur branleur! Merci Roland! Je viendrai jamais ds ton bar!

    Répondre

  • Wass
    25 juin 2013 12h21

    C’est une honte pour le surf français ce mec , et on dirait un autiste avec son accent d’espagnole , c’est tout simplement une grosse blague ce clip !Dans les landes vous avez des bonne vagues, des bonne meufs , mais des bon chanteurs c’est pas pour tout de suite , allez kénavo !!

    Répondre

  • max
    25 juin 2013 12h20

    naze, jespere pour lui que cest juste un delire entre potes..

    Répondre

  • perig
    25 juin 2013 12h17

    C’est une grosse caricature… a vrai dire niveau com ils sont balèzes vu que l’on en parle mais c’est vraiment ce qui me parait être l’esprit surf .

    Répondre

  • fred
    25 juin 2013 12h16

    Si ça lui fait plaisir…il est bien entouré au moins…

    Répondre

  • tutin
    25 juin 2013 12h13

    c’est correct,

    Répondre

  • Local
    25 juin 2013 12h11

    jamais été un grand fan de la machine a fric rock foodienne, ceci confirme mon sentiment! mon cerveau a vomi… :s è_é :s

    Répondre

  • Fred
    25 juin 2013 12h08

    hossegor quoi…

    Répondre

  • marie
    25 juin 2013 12h05

    franchement ridicule…. et macho sur les bords aussi :p

    Répondre

  • laurie
    25 juin 2013 12h03

    mais non…il as pas le droit!!!!

    Répondre

  • cpj
    25 juin 2013 12h00

    j’ai vomi

    Répondre

  • camping
    25 juin 2013 11h57

    effrayant ça convient pas mal… irritant aussi..

    Répondre

  • Ju
    25 juin 2013 11h56

    vous voulez vraiment nos avis…

    Répondre

  • chatain
    25 juin 2013 11h55

    Envie de vomir … qu’il arrête de chanter !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *