On a tous en mémoire l’instant précis, le lieu, les circonstances pendant lesquelles on a appris un événement si important qu’il a marqué notre mémoire d’une trace indélébile. Pour certains c’est le 11 septembre, pour d’autres la mort de Lady Di…Le 2 novembre 2010, la disparition du surfeur hawaiien Andy Irons marquait profondément la communauté surf du monde entier. Vous souvenez-vous de ce moment précis ?
à Porto Rico, pendant le Pro Search. J’étais avec Owen Wright, avec qui j’avais passé une bonne partie de l’après-midi pour une interview (passée dans le mag d’ailleurs). Wilko était là aussi. Je crois que c’est le père d’Owen qui nous a appris la nouvelle. Personne n’osait y croire, c’était surréaliste. On était tous sous le choc. Après je suis rentré à l’hôtel et Brodie Carr a fait la première déclaration officielle, dans un couloir de l’hôtel. Je me souviendrai de cette soirée toute ma vie.
En ouvrant mon compte facebook, je suis tombé sur le RIP Andy . Etrange sensation de vide, je n’arrivais pas à y croire.
J’étais pas au boulot ce jour-là et je regardais iTélé et l’info passait en bas de l’écran. Je n’y croyais pas vu qu’on ne parle pas souvent de surf sur cette chaîne. Je suis tout de suite allée voir sur Google et en tapant seulement « Andy Irons », tous les sites donnaient la même info… J’étais dégoûtée! En allant bosser le lendemain matin, je lisais mon nouveau Surf Session, je me suis mise à pleurer, comme ça au milieu d’un métro parisien bondé! Je n’arrivais pas à le croire… Je n’achetais jamais un seul DVD de surf sans qu’il y ait Andy ou Bruce dedans!…
a la caserne le matin entre deux interventions ( je ss pompier pro)puis en est suivi une bien triste journée
au bahut un pote m’a dit ca je l’ai pas cru au début, j’ai vérifié sur le net..Andy était parti
Je m’apprêtais à m’endormir sur le coin humide, lorsque mon smartphone stampé avec une pomme croquée s’est mis à vibrer… sextoy ou texto ? un brin de lucidité plus tard, je lis le message : « triste nouvelle pour le monde du surf, Andy Irons est décédé »… ça a refroidi mes hardeurs nocturnes !
Après le petit déjeuner, sur votre site. S’en suivit une journée bien triste…
en voyage à Taiwan pendant une visite j’ai trouvé un journal dans une cabine téléphonique. C’était en anglais. y’avait une photo de lui à Teahupoo. J’ai pensé à sa famille. C’était mon surfer préféré. Peace Andy !
a 7heures du mat au reveil en checkant mes alertes googles sur le surf.
jai saisi mon telephone pr reveiller les copains et leur passer la triste nouvelle. Tout le reste de la journée je l’ai passé en cours a matter des videos d’andy et lire les articles sur sa mort.
peu avant minuit par le coup de fil d’un pote, en déplacement, seul dans une pauv’ chambre d’hôtel… pas pu m’endormir avant 3h du mat’
Étant malade ce jour-là, sur infosport en boucle toute la journée …
Le matin en allant sur facebook, beaucoup de message avec RIP Andy… sensation étrange
Non, je ne me rappelle pas ce que je faisais le 2 novembre 2010 entre 23h et 23h30.
En arrivant au taf, sur internet…
C’est mon boss qui me l’a appris quand je bossais à Décath, j’étais en rayon, j’avais envie de m’échapper pour voir l’océan, les vagues…
J’étais tranquille chez moi et j’ai appris via Facebook (le votre d’ailleurs) cette triste nouvelle.
RIP AI