Les tempêtes se sont succédées pendant tout l’hiver et vous avez sûrement dû croiser rondins de bois et bouteilles en plastiques sur vos plages et au lineup. Le littoral est de plus en plus pollué et des « continents » de plastique se forment dans les trois océans.
Mais aujourd’hui, les vagues sont là, parfaites, tubulaires, avec personne à l’horizon… Que faire? Se mettre à l’eau au risque de rencontrer des germes pathogènes, ou rester gentiment à la maison en attendant des jours meilleurs et une eau plus claire?
À vous de nous le dire en partageant vos expériences…
[poll id= »52″]
Bonjour,
si les vagues ne sont pas bonnes, et la plage polluée, il reste la possibilité de ramasser en attendant les vagues.
En Bretagne, je trouve les plages (beaucoup) plus propres qu’il y a plusieurs années.
Cordialement,
JP
On a qu’une vie donc « vagues parfaites et eau pourri » sans aucune hésitation! Faut bien mourir de quelque chose, autant que ce soit dans des vagues parfaites mdrr!
vagues parfaites et eau pourri, car si les vagues sont dingues, l’eau pourri pou moi c’est pas grave, nous au sables d’olonne, les vagues parfaites c’est plutôt rare, on en profite quand les vagues sont bien
Pas de soucis il y aura bientôt des surf park partout avec de l’eau chlorée… Bordeaux, Nantes, Paris, Landes… vague parfaite et eau propre => par contre il va falloir allonger la monnaie… c’est pitoyable
Eau pourrie et vagues parfaites,car l’eau pourrie on a l’habitude par contre les vagues parfaites on ne sait plus ce que c’est….. Du moins à anglet
En ce qui concerne anglet, on n’a pas le choix : c’est vagues pourries, eau pourrie et … footing
Si les vagues sont bonnes, on se met à l’eau sans hésiter. J’habite à Durban, les vagues ne sont pas parfaites tous les jours donc il faut en profiter malgré que certaines plages sont très polluées… Ceci dit, il y a eu quelques cas de E. coli l’an passé…
je ne sais pas vous mais cet hiver en surfant a lîle de ré j’ai eu avec mes potes des bouton qui grattent partout, une horreur qui a mis bien 10 jours a se barrer, cétait urticant a un point ! ça me l »a fait aussi a biscarrosse mais moins, en tout cas je l’ai bien sentie le degasage des navires environnant qui profitent des depressions… enfin je pense que c’est ça mais bon c’est assez incroyable de pouvoir se rendre compte de la montée de la pollution a ce niveau, entre le warf et les bateaux ont a l’impression de surfer dans la seine, ça pu et au lieux de te nettoyer ça te refile des trucs… bientôt les vaccins avant d’aller a l’eau?
Suite a une session « parfaite » cet été dans de l’eau translucide ou j’ai chopé une réaction allergique express, comme des brulures (plaque rouge + sensation de chaleur permanente + chaud / froid ) sur la totalité du corps,le tout aussi vite venu aussi vite reparti ( +/- 12 heures en tout ) , je préfères maintenant les sessions parfaite d’en l’eau crade, au moins si j’ai un pépin je sais d’ou ça vient.
perso après les grosses dep j’attends que l’océan se clean,pas si simple que cela en fait ,alors plutôt que de choper une saloperie dans l’eau,je patiente,ceci dit l’été la transparence de l’eau n’exclue pas la bonne qualité…
pour le champigon, tu dois te sécher le plus possible après la douche, le traitement avec du Pevaryl poudre réduit sérieusement l’infection. Bonne chance
Tu es sur que ça vient de là ^^ ?
Il manque l’option surf pourri et eau pourrie (pour ceux qui vivent à Anglet)
J’ai contracté une infection non répertorié : le regrettable champion qui s’installe entre les cuisses et qui y prolifère… 3 mois d’analise et aucune solution médicale sérieuse ! prenez garde a cette pollution !