Dis-moi comment tu t’échauffes et je te dirai quel surfeur tu es ! Si le proverbe est probablement loin de la réalité, il suffit quand même de traîner sur un spot pour constater que l’échauffement en free surf est manifestement laissé à l’appréciation très personnelle de chacun. Du surfeur trop pressé qui prend à peine le temps d’accrocher son leash avant de se jeter à l’eau les muscles aussi froids qu’un Mr Freeze, au mec trop consciencieux qui se contorsionne comme un moine tibétain alors que les vagues ne dépassent pas 70cm, il est clair que tout le monde y va de son petit rituel mais ne s’échauffe pas toujours comme il le faudrait pour éviter les blessures.
bien sur et plus tu es agé plus c ‘est long,une dixène de minutes en plus ça permet de repérer le meilleur endroit pour la mise à l’eau
ou un peu trop;-)
J’aime l’échauffement,mais c’est lui qui ne m’aime pas…
Vous êtes grotesques et je te rassure ma tête va certainement mieux que la tienne…c’est le grand cirque et vous nous faîtes marrer ..!!
Vous n’avez pas non plus dû beaucoup vous échauffer le cerveau
hé ludo l’acide lactique qui s’ accumule et qui provoque la crampe ç’est ce qu’on pensait y a 20 ans !
S’échauffer c’est l’assurance d’une bonne session musculairement parlant.
Le corps est une machine qu’il faut mettre en route progressivement pour éviter la casse.
Un jour de grosses vagues je me suis échauffé avec deux bières pour me donner du courage…
La première vague fut une bouffe magistrale et les vagues suivantes restèrent gravé dans ma mémoire…Ces deux bières ne sont pas recommandées…mais pour moi ce jour là, ce fut un bon échauffement. 🙂
Avant de passer trente balais, je m’echauffai pas forcément. Ensuite j’ai découvert l’utilité de s’échauffer la tête avec quelques mouvements car je revenai souvent après une session avec un mal de nuque infernal. Aujourd’hui je m’echauffe 5 à 7 mn sur la playa après un petit jogg dans la dune. Non seulement je me rend compte que je suis carrément plus « opérationnel » dès ma première vague, mais en plus ça me donne confiance en soi..
Je crois sincèrement que s’échauffer contribu à moins se faire mal à l’eau niveau muscles cuisses, dos, nuque, bras!
Vu le temps que prend une tendinite à s’en remettre, j’y prête plus d’attention sur le sable, et du coup même chez moi!
35 ans de surf sans aucuns étirements ,56 balaies à la clef et zéro problème …et quasiment pareil pour tout les pots de ma génération ..voilà pour les mecs qui se la pètent avec leur grand cinoche sur le sable avant d’affronter une vague de 1 m ….on est mort de rire quand on voient ces « blairs » et on se dit qu’ils ne vont pas être dangereux à l’eau..enfin ,heureusement que le ridicule ne tue pas ..!!!
jamais !
2 à 3 minutes d’échauffement des bras,pour évité tout froissement de muscle 🙂 et hop
Bien sur que si l’acide lactique a un rapport avec les crampes … C’est son accumulation qui les provoques ! C’est pour ca qu’il faut s’etirer a la fin de l’effort afin de » vider » cet acide des muscles contractés . Pour ma part je m’echauffe mais tres peu je l’avoue .
En effet s’échauffer est très important sans pour autant passer 3 h à le faire.Le surf est meilleur et les accidents moins fréquents.Alors bon échauffement à tous!
les crampes n’ont rien a voir avec l’échauffement ni l’acide lactique d’ailleurs …par contre pour rester souple et éviter les blessures c est indispensable !!
Un minimum est important, un peu tous les jours surtout, faut rester régulier car les crampes dans l’eau pas cool et surtout bien boire aussi …l’acide lactique pas cool pendant l’effort…
Le passage de la dune en été, on y ajoute un petit moulin avec les bras en hiver pour se donner bonne conscience.
Apres 30 ans, ça devient une obligation de s’échauffer avant d’aller à l’eau pour être un minimum efficace en shortboard.
Je ne sais si c’est la vue qui baisse, mais mes pieds paressent plus loin qu’avant lorsque que je veux les toucher jambes tendus 🙂