WALKABOUT: THE SONGLINES OF SURFING

Vingt ans après, Arnaud Mestelan retrouve Robbie Page pour une nouvelle aventure...

27/02/2025 par Alexis Atteret

L’histoire commence il y a vingt ans. À 19 ans, Arnaud Mestelan quitte le foyer familial pour son premier surf trip en solitaire. Sur le quai de la gare de Biarritz, il croise Robbie Page, légende australienne du surf, sacré Pipe Master en 1988. Ce jour-là, Robbie rentre en Australie et, après quelques échanges, il décide d’embarquer Arnaud avec lui. Ensemble, ils sillonnent les spots du New South Wales pendant trois semaines avant qu’Arnaud ne poursuive seul son aventure.

Aujourd’hui, Arnaud a franchi le cap de la quarantaine. Père de trois enfants et propriétaire du shop « Aux Guides Baigneurs » à la Grande Plage de Biarritz, il nourrit depuis des années un rêve : retrouver Robbie en Australie.

Deux décennies plus tard, le rendez-vous est pris. À Bells Beach, où Robbie participe aux Championnats Nationaux de Surf Aborigènes, Arnaud réapparaît. Ce sont les retrouvailles tant attendues, le début d’un nouveau road trip : entre vagues et immersion dans la culture aborigène.

Produit par OXBOW et réalisé par Matty Hannon, cinéaste primé, le film « WALKABOUT : The Songlines of Surfing » (42 min) retrace cette aventure entre amitié, voyage et quête de sens.

Article complet dans notre magazine Surf Session 391


Tags:



1 commentaire

  • John Doe
    11 mars 2025 9h47

    Une magnifique histoire entre père et fils.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *

La publicité finance Surf Session Magazine.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.

Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.

J'ai désactivé mon bloqueur de publicité
Non merci