Le North Shore est décidément l’endroit sur cette terre à accueillir le plus de compétitions de surf…
Preuve en est avec cette nouvelle compétition qui s’est achevée ce weekend. Le QS 5,000 du Volcom Pipe Pro s’est déroulé sur trois belles journées à Pipeline, et la vague hawaiienne a été (une fois encore) à la hauteur de sa réputation.
Wiggolly Dantas 1er Brésilien à s’imposer sur cette compétition
Le Brésilien de 30 ans évolue au niveau professionnel depuis plus de 10 ans. Il a évolué sur le CT de 2015 à 2017 et a participé à quelques events CT en 2018 pour venir remplacer des surfeurs blessés.
Sa grosse performance de ce weekend lui permet de se positionner 2e du circuit QS en ce début de saison.
Deux Français présents sur la compétition
Côté français, Eimeo Czermak, qui avait sorti en janvier la claque de ce début d’année, a signé la meilleure performance française.
Le Tahitien de 16 ans est sorti au 4e tour en se positionnant à la troisième place de son heat derrière Joao Chianca, qui termine second de la compétition.
Kauli Vaast, le champion d’Europe Junior 2019, s’est quant à lui arrêté au 3e tour. Il y a quelques jours, il était arrivé second du QS 1 000 organisé à Sunset Beach.
Le jeune espoir sera présent cette année à la Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy.
Entre deux gros scores, la compétition a aussi été le théâtre de beaux wipeouts, gentiment compilés pour vous par Red Bull Surfing.
Les prochains QS à venir
Côté européen, le prochain QS est celui qui a lieu depuis aujourd’hui aux Canaries. Le Cabreiroá Pro Las Americas (QS 1500) se tient à Tenerife du 3 au 9 février.
Le prochain QS 5000, le Oi Hang Loose Pro Contest, se déroulera lui à Pernambuco au Brésil du 11 au 16 février.
Quelques photos de cette compétition à Pipe
Photo à la une : WSL / Keoki Saguibo