Alerte tsunami sur le Quiksilver Pro

Compétition annulée hier et deuxième tour prévu ce soir (horaire France). Le Roxy Pro, épreuve féminine organisée sur le même spot, est également en attente.

28/02/2010 par Romain Ferrand

En raison de la menace de tsunami provoqué par le tremblement de terre qui s’est produit au Chili  (3h34 locales, 6h34 GMT, 7h34 à Paris, 17h34 à Sydney), le Quiksilver Pro Gold Coast a été annulé pour la journée de dimanche.

« Nous avons suivi la situation durant la nuit avec le responsable météo et les prévisions nous ont indiqué que la Gold Coast allait être touchée aux environs de 8h15 » a déclaré Rod Brooks, le directeur de compétition.

Même si la Gold Coast semble peu menacée, on comprend que rassembler une foule, sur une plage,  présente des risques qu’aucun organisateur ne souhaite prendre.

La compétition devrait reprendre lundi matin (ce soir pour nous).

Rappelons qu’en plus du Quiksilver Pro Gold Coast, le Roxy Pro, épreuve féminine du World Tour, est également organisée sur le spot de Snapper Rocks.

Lee Ann Curren y fera ses grands débuts en affrontant, dans la cinquième série, la Péruvienne Sofia Mulanovitch et la Sud-Africaine Rosanne Hodge.

Excellente tube rideuse et natural foot, la jeune française aura toutes ses chances face la Péruvienne natural foot (championne du Monde en 2004 et dans le Top 5 depuis six ans) et face à Hodge, une surfeuse également natural foot mais, à priori, moins talentueuse.

Par Vincent Biard

Le second tour ce soir, à suivre en direct :

http://www.quiksilverpro.com.au/


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*