L’alley-oop monstrueux replaqué par Julian Wilson hier lors du 3ème tour du Rip Curl Pro Portugal était-il plus gros que celui de John John Florence pendant le Oakley Pro Bali en juin dernier ?
Les deux ont obtenu des juges la note parfaite de 10/10. Mais les aficionados débattent dur depuis hier sur la Toile pour savoir qui de l’Hawaïen ou de l’Australien a volé le plus haut ?
Surfline nous propose une comparaison vidéo entre les deux vagues pour y voir un peu plus clair. Alors, vous en pensez quoi ? Le débat est ouvert, les commentaires sont là pour ça.
Tu te poses encore la question?
La vraie question c’est pourquoi personne ne parle de l’alley oop de Toledo au Quik pro, tout aussi énorme et suivi d’un turn en plus!!??
Définitivement John John, bien plus relaxe, moins de geste « parasite » au niveau des bras et surtout il ne faut pas oublier qu’à ce moment là, JJ revenait tout juste de blessure et portait une chevillière!
wilson pour l’avoir mis en combar et dans de moins bonnes conditions..mais respect a JJ bien évidemment !
La hauteur est un facteur mais on peut aussi apprécier la longueur de l’aérial ainsi que la zone de contact et bien sur la position de la planche. John John est certes plus cool mais replaque avec la planche moins dans la pente avec un appui arrière plus marqué. Je vote Julian.
L’un le fait en boardshort dans une eau tropicale, l’autre en combi dans l’eau froide de l’Atlantique. Pour ça petit avantage a Wilson.
JJF, qui est à peine plus propre en l’air avec les bras… mais bon, difficile à départager… S’ils avaient été dans la mm série ça aurait été un casse-tete 😉
Même dans les airs JJF garde son style » peinard, j’m’en fous » sa rotation est, à mon goût, plus jolie: plus ample, lente et relax.
Dur dur à départager, on a d’un côté moins de gestes pour John John mais une manoeuvre légèrement moins tourner, et de plus grands gestes – pas forcément désagrèables – du côté du wilson pour une manoeuvre vraiment bien tournée. Les deux attérissent sur une partie claire de la vague, cependant JJF cafouille légèrement à l’atterrissage, tandis que Wilson le pose casiment parfaitement. Ensuite vient le fait que les vagues soient – à mon avis – vraiment moins constantes et moins prévisibles à Supertubos qu’à Keramas ce qui donne un léger avantage pour Wilson.
Alley oop de Wilson > Alley oop de JJF je pense.
Bon en attendant, ils pratiquent un autre sport que ce que moi je fais quand je dis que je surf.
Les 2 sont énooooormes!!!