Mais aussi l'élimination dès le 2e tour de Sally Fitzgibbons !
31/03/2018 par Marc-Antoine Guet
Le Rip Curl Pro Bells Beach a continué son chemin cette nuit en Australie. Dans des vagues correctes de 1 m 50 à 2 m 40, les hommes ont terminé leur 2e tour, tout comme les femmes pour qui la compet’ a été mise en stand-by. Résumé de cette 2e journée qui a vu l’élimination notamment de Joan Duru et Sally Fitzgibbons.
Fin de parcours pour Joan Duru Opposé au Rookie Jesse Mendes (BRA), Joan Duru n’a malheureusement pas réussi à passer ce 2e tour. Le Brésilien s’est imposé grâce à une belle première et dernière vague. Frustrant.
Florès au 3e tour Jérémy Florès de son côté n’a eu aucun mal a disposer de Keanu Asing (HAW). Il file au 3e tour dans lequel le Réunionnais sera opposé à Adrian Buchan (AUS).
Mick Fanning au rendez-vous
C’est son événement ! Le dernier de sa longue carrière. Mick Fanning a disputé hier le premier heat de sa dernière compétition sur le spot de Bells et il a répondu présent face à Jesse Mendes (BRA) et Sebastian Zietz (HAW). Mick file directement vers le 3e tour. Un 3e tour dans lequel il retrouvera une nouvelle fois Sebastian Zietz, qui, pour l’instant, est le chanceux qui peut partager avec Mick ses derniers moments en compétition.
« C’est extraordinaire d’avoir autant de soutien du public ici à Bells. Et d’avoir ma famille et mes amis autour c’est super. Ce n’était certainement pas mon meilleur heat mais pour l’instant disons que ça fera l’affaire » a déclaré Mick Fanning.
Toledo a eu chaud
Envoyé par Griffin Colapinto dans un 2e tour de repêchage, Filipe Toledo a eu tout le mal du monde à se défaire de la wildcard Carl Wright. Avec un score de 9,50 points contre 8,33 pour l’Australien, ça passe de justesse pour Filipe Toledo qui rejoint néanmoins le 3e tour du Rip Curl Pro Bells Beach.
« Ce fut très serré, j’étais très nerveux. Les wildcard sont toujours très dangereuses avec le soutien de leurs amis et de la famille. Si Carl était là, c’est pour une raison » a déclaré Filipe Toledo.
Kanoa poussif en ce début de saison
Peut-être que représenter le Japon lui a mis une pression supplémentaire. Il n’empêche, depuis ce début de saison, Kanoa Igarashi avance au ralenti. Il a cette fois-ci été éliminé au 2e tour par Patrick Gudauskas. L’expérience…
Sally Fitzgibbons au tapis
Première grosse surprise de cette compétition ! Sally Fitzgibbons s’est fait éliminer lors du 2e tour. Opposée à la dangereuse wildcard Kobie Enright (AUS), Sally n’a rien pu faire et après le Roxy Pro Gold Coast la semaine dernière où elle avait accédé aux demi-finales, l’Australienne sort cette fois-ci très tôt dans la compet’.
Gilmore se reprend
Stephanie Gilmore se rattrape et se sort du piège éliminatoire du 2e tour. En signant la meilleure vague de ce 2e tour (8,60 points) l’Australienne dispose de Paige Hareb et file donc au 3e tour.