On prend les mêmes et on recommence. Après Margaret River la semaine dernière, Sally Fitzgibbons, Carissa Moore, Tyler Wright et Stephanie Gilmore se disputeront cette fois le titre du Rip Curl Pro Bells Beach. Rien de vraiment surprenant tant ces quatre surfeuses dominent outrageusement le début de saison.
La première à se mettre en action fut Carissa Moore qui devait passer par les repêchages du round 4. Dans des vagues avoisinant 1m, l’Hawaïenne a donné le ton face à Nikki Van Dijk. Malgré une bonne entrée en matière avec une vague notée 7,33 pts, l’Australienne va vite subir la loi de Carissa. La tenante du titre répondra avec un surf sur le rail incisif qui lui permettra de vite se mettre à l’abri (17,26 pts) et de se qualifier pour les quarts de finale.
La première série de ces quarts oppose Sally Fitzgibbons à Malia Manuel. Auteur d’une compétition remarquable, la marche était cette fois trop haute face à l’Australienne. Malgré un score qui aurait potentiellement pu la propulser en demi (15,50 pts), l’Hawaïenne s’incline devant Sally (17,10 pts), toujours aussi explosive dans son surf.
Même constat dans la deuxième série de ces quarts de finale avec la victoire de Carissa Moore sur Coco Ho. Une belle série sur le papier entre les deux Hawaïennes qui tournera vite à l’avantage de Carissa, signant au passage la meilleure vague (9,67 pts) et le meilleur total de la journée (17,84 pts).
Dans les autres séries de ces quarts de finale, Tyler Wright et Stephanie Gilmore s’imposeront respectivement devant Lakey Peterson et Dimity Stoyle pour un remake des demi-finales de Margaret River.
Prochain call à 23h heure française pour un possible lancement du round 5 masculin et la fin de la compétition féminine.
À suivre en direct et sur la chaine MCS Extrême (Canalsat 127 ou Numéricable 153)
Demi-finale :
Heat 1: Carissa Moore (HAW), Sally Fitzgibbons (AUS)
Heat 2: Tyler Wright (AUS), Stephanie Gilmore (AUS)
Quart de finale :
Heat 1 : Sally Fitzgibbons (AUS) 17.10, Malia Manuel (HAW) 15.50
Heat 2 : Carissa Moore (HAW) 17.84, Coco Ho (HAW) 13.77
Heat 3 : Tyler Wright (AUS) 12.94, Lakey Peterson 10.66
Heat 4 : Stephanie Gilmore (USA) 13.17 Dimity Stoyle (AUS) 6.17
Round 4 :
Heat 2 : Carissa Moore (HAW) 17.26 Nikki Van Dijk 14.10
Heat 4 : Dimity Stoyle (AUS) 11.50, Laura Enever (AUS) 8,43
Résumé du round 4 et des quarts de finale :
Ca va le 8.17 de Carissa Moore ? Personne l’a comparé avec le 5.67 de Coco Ho?
Je pense au scandale!