Bells Beach Pro : Burrow out !

Ça passe pour Martinez, Smith, Wright, Kerr et Pires... Ça casse en revanche pour Taj Burrow, Medina et Buchan !

21/04/2011 par Romain Ferrand

Les grils ont ouvert le bal de cette deuxième journée du Rip Curl Bells Beach Pro dans de bonnes conditions. Obligé de passer par les repech’ après le premier round, Carissa Moore n’a pas fait dans la dentelle en expédiant la jeune wildcard Nikki Van-Dijk, qui remplaçait la brésilienne Jacqueline Silva victime d’un accident de voiture mardi matin. Examen de rattrapage réussite donc pour l’hawaiienne qui se paye même le luxe de scorer la meilleure note de la journée : 18,23 pts. Carissa Moore sera opposé à Sofia Mulanovich et sa compatriote Melanie Bartels tombeuse ce matin de Laura Enever.

Ça passe également pour l’actuelle n°2 du classement du classement ASP, Tyler Wright qui ne laisse aucune chance à Alana Blanchard, quasiment combo à la fin de la série. Tyler Wright retrouvera au tour suivant Stéphanie Gilmore et Pauline Ado pour une série qui s’annonce explosive : « c’est le meilleur Bells que j’ai surfé… je n’ai pas pensé à la compétition mais juste à prendre des bonnes vagues » a déclaré l’Australienne. À noter également que Jessi Miley-Dyer, Chelsea Hedges et Courtney Conlogue, valident leur billet pour le Round 3.

Dans le tableau masculin, on notera principalement l’élimination de Taj Burrow qui réalise la mauvaise opération du jour au terme d’une série accrochée face à l’Américain, Bobby Martinez qui devance l’Australien de 0,23pts à la fin du heat. Martinez arrache donc son billet pour le prochain tour où il retrouvera le Sud Africain, Jordy Smith tombeur d’Adam Robertson, wildcard de ce Rip Curl Bells Beach Pro.

Qualification également pour Owen Wright, qui surclasse le Brésilien Gabriel Medina, impuissant et combo à la fin de la série. Idem pour Josh Kerr, qui réussit à se sortir du piège des repech’ aux dépens d’Ace Buchan : « c’était vraiment amusant » a expliqué tout sourire Josh Kerr. Côté européen, Tiago Pires accède lui aussi au Round 3 et rejoint donc Jérémy Flores et Michel Bourez. Un Round 3 qui s’annonce explosif avec notamment un Flores/Parko, un Martinez/Smith ou encore un Kerr/Fanning attendus !

Prochain check à 7h (heure locale) suivez le Rip Curl Bells Beahc Pro en live

Highlights Day 1


Tags:



1 commentaire

  • Romain
    21 avril 2011 16h15

    Super, deja 2 surfeurs de ma team fantasysurfer qui tombent 🙁 ca promet pour la suite de la compete… Un gros merde a Flores et Bourez 1

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *