Blessée, Johanne Defay ne sera pas à Hawaii pour le lancement du CT

La Réunionnaise entamera dès demain sa rééducation au CERS de Capbreton.

18/01/2023 par Maia Galot

Alors que la planète surf se masse à Hawaii ces dernières semaines, en prévision du lancement du Championship Tour (CT) sur le spot de Pipeline le 29 janvier prochain, une athlète manque à l’appel. Johanne Defay, numéro 3 mondiale et représentante de la France sur le CT féminin a dû déclarer forfait pour les deux premières épreuves (le Billabong Pro Pipeline et le Hurley Pro Sunset Beach, en février).

En cause, une blessure advenue à l’entraînement il y a 5 semaines maintenant. La Réunionnaise s’est fracturée lors d’une chute les métatarses du pied droit (une partie du squelette du pied, constituée de 5 os). En 10 ans sur le Tour, c’est la première fois que la surfeuse manquera une compétition pour cause de blessure.

Après une opération réussie et 3 semaines d’immobilisation sur l’île de La Réunion, Johanne a pris la direction du Sud-Ouest de la France pour la suite de son processus de guérison. Elle entamera dès demain sa rééducation au CERS de Capbreton, l’établissement de référence en France spécialisé dans la remise en forme des sportifs de haut niveau. Les prochaines étapes viseront à lui permettre de remettre peu à peu du poids sur son pied. « Mon mental va bien, j’ai eu le temps de réfléchir et me poser, profiter de ce moment de relaxation que l’on n’a pas vraiment en tant qu’athlètes » a-t-elle déclaré lors de cette annonce sur ses réseaux sociaux ce matin. 

Si les choses se passent bien, elle pourrait être remise sur pied pour l’étape européenne du Tour qui aura lieu au Portugal du 8 au 16 mars.

D’ici là, nous lui souhaitons un bon rétablissement et avons déjà hâte de la revoir à l’eau d’ici quelques semaines !

>> Plus d’articles sur Johanne Defay

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*