L’erreur de calculs de points qui avait conduit à la suspension du onzième titre mondial de Kelly Slater la semaine dernière aura eu des répercussions au plus haut niveau de l’ASP (Association Of Surfing Professionnals). Un communiqué annonçait en effet hier soir la démission de son Président Directeur Général, Brodie Carr.
Cette démission, acceptée hier par le conseil d’administration de l’ASP, et qui sera effective le 31 décembre 2011, intervient donc après ce scandale (surnommé le « Titlegate » sur Twitter), et alors que l’ASP est depuis plusieurs mois la proie de vives critiques de la part des spectateurs comme des surfeurs professionnels.
« C’est mon devoir d’endosser la responsabilité pour la récente erreur de calculs qui a conduit au couronnement prématuré du 11ème titre mondial ASP de Kelly Slater« , déclarait hier Brodie Carr, « La détermination du titre mondial ASP est le moment le plus important du surf professionnel. En définitive, c’est à moi qu’incombe la responsabilité de chaque activité au sein de l’ASP. En conséquence, j’ai décidé de démissionner de mon poste de Président« .
C’est Richard Grellman, Président indépendant du conseil de l’ASP, qui endossera le rôle de Président par intérim à partir de début janvier, en attendant de trouver un remplaçant à Brodie Carr.
Retrouvez le communiqué de l’ASP (en anglais) sur www.aspworldtour.com
Romain Ferrand
Maintenant faut virer les juges qui surnotent certains surfeurs, surtout slater … adriano au bresil …
Normal, comme dans toute organisation ou entreprise.
C’est ce qui s’appelle prendre ses responsabilités. C’est tout à son honneur.
Propre.