Bruce Irons tient sa wildcard pour le Pipe Masters

La WSL vient de confirmer l'attribution d'une wilcard à Bruce Irons pour le Billabong Pipe Masters 2015.

24/11/2015 par Surf Session

C’est désormais officiel : la WSL a confirmé l’attribution d’une wildcard à Bruce Irons pour le Billabong Pipe Masters. Une nouvelle annoncée hier par le commissaire de la World Surf League Kieron Pierrow. Ce dernier a notamment pris la décision de sélectionner deux WC sans passer par les traditionnels trials.

L’an passé, une polémique avait gonflé sur Instagram en raison de son absence sur le contest « In memory of Andy Irons » organisé en hommage à son frère : « Aujourd’hui est l’un des pires jours de ma carrière de surfeur car Billabong m’a dit qu’il n’y n’avait pas de place pour moi dans leur contest qui est pourtant en mémoire de mon frère. »

Et une fois encore, c’est sur Instagram qu’une campagne de soutien à l’attribution d’une invitation pour l’Hawaiien a vu le jour. Sous le hashtag #bruce4pipemasterswildcard, les soutiens de tous horizons ont afflué comme ceux de Kolohe Andino, Luke Egan, Mark Matthews et bien d’autres.

L’ancien surfeur du CT et vainqueur du Pipe Masters en 2001 aura ainsi l’occasion de se confronter – du 8 au 20 décembre – aux meilleurs surfeurs mondiaux et pourrait bien avoir le rôle de justicier dans la course au titre.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*