Bruce Irons : wild-card et polémique

Pas invité à participer aux trials (au moins) d'un contest dont le nom honore la mémoire de son frère Andy, Bruce Irons avoue une certaine ranc?"ur.

16/12/2014 par Baptiste Levrier

“Aujourd’hui est l’un des pires jours de ma carrière de surfeur car Billabong m’a dit qu’il n’y n’avait pas de place pour moi dans leur contest qui est pourtant en mémoire de mon frère. Il y avait 28 surfeurs dans les trials (32 en fait, ndlr) mais, pour certaines raisons, pas de place pour moi”, lâche un Bruce Irons amer dans un post sur son compte Instagram, depuis retiré. Il est vrai que l’absence du Pipe Masters 2001 parmi les trialistes dûment sélectionnés (les 16 meilleurs hawaiiens du Volcom Pipe, les 5 meilleurs hawaiiens au classement WQS, les 5 meilleurs hawaiiens au classement régional et 6 wild-cards -4 pour Billabong, 2 pour Vans) pouvait surprendre.

Pas de place pour Bruce donc, pas qualifié grâce à ses résultats mais qui aurait pu récupérer, logiquement ?, une invitation. Avouons que ça fait un peut tâche pour un contest qui se nomme officiellement Billabong Pipe Masters in loving memory of Andy Irons… Quoi de mieux alors pour honorer la mémoire du défunt triple champion du Monde et triple Pipe Masters que d’inviter son frère, son meilleur représentant et la meilleure façon de faire perdurer l’héritage d’Andy.

Ce n’est hélas pas la première fois que Bruce a du mal à défendre la mémoire de son frère sur les contest ASP. En 2011, alors que son frère était décédé depuis quelques mois, nombreux avaient été ceux, public comme surfeurs, a souhaiter que Bruce soit invité à Teahupoo pour défendre le titre acquis par Andy en 2010. La campagne #PutBruceinChopes était née sur les réseaux sociaux, en vain.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*