Victorieuse en demi-finale contre Stephanie Gilmore dans une série annoncée comme une finale avant l’heure, Carissa Moore ne pouvait pas passer à côté d’un deuxième succès consécutif à Margaret. C’est pourtant l’Australienne qui avait lancé les hostilités avec une vague à 5,67 pts avant que l’Hawaïenne ne prenne les choses en main en milieu de série. Une première vague notée 7,50 pts puis un 8,33 pts suite à un énorme blowtail ont éteint les espoirs de qualification de Gilmore en finale.
Dans l’autre demi, c’est Tyler Wright qui a pris le meilleur sur Sally Fitzgibbons. Jamais vraiment dans le rythme, l’Australienne s’est logiquement inclinée face à sa compatriote (13,83 pts) qui comme l’an passé se qualifiait pour la finale.
Une occasion en or pour Tyler Wright de prendre sa revanche sur Carissa Moore qui l’avait battue lors de l’édition 2013. C’est dans des vagues d’1m50 onshore que le titre allait se jouer. Et c’est l’Hawaïenne qui – d’entrée de jeu – a mis la pression sur Tyler en scorant un 7,50 pts dès le début de série grâce à un enchainement de trois turns frontside. La réponse de l’Australienne venait quelques minutes plus tard avec une vague notée 8,00 pts. Au coude à coude pendant toute la série, c’est finalement Carissa Moore qui s’imposera dans cette finale (15,83 pts).
Une victoire qui permet à l’Hawaïenne de signer un doublé retentissant à Margaret et de prendre la tête du classement mondial aux côtés de Stéphanie Gilmore.
Prochain call à 1h00 heure française pour un possible lancement du round 4 masculin.
À suivre en direct et sur la chaine MCS Extrême (Canalsat 127 ou Numéricable 153)
Résultats Women’s Drug Aware Margaret Pro :
Finale :
Carissa Moore (HAW) 15.73, Tyler Wright (AUS) 14.10
Demi-finale :
Heat 1: Carissa Moore (HAW) 15.83, Stephanie Gilmore (AUS) 12.67
Heat 2: Tyler Wright (AUS) 15.83, Sally Fitzgibbons (AUS) 12.67
.nous sommes impatient d’avoir vos commentaires sur le round 3 !!!
.vous avez oublié les news du round 3 ou quoi…. ?