Le Corona Bali Protected a vu hier de très solides conditions (2 m, 2 m 50) permettre aux hommes de commencer le 2e tour avant que le vent ne vienne enrayer la machine et stopper la compétition. Les filles elles, n’ont toujours pas commencé. Petit recap’ de cette journée qui a vu notamment Mikey Wright éliminer Kolohe Andino.
Mikey Wright plus qu’un simple joker
Ce n’est désormais plus un hasard. Après avoir éliminé notamment John John Florence et Gabriel Medina lors des premiers events de la saison (Quik Pro Gold Coast notamment) la wildcard Mikey Wright continue de faire tomber des têtes parmi l’élite. Cette fois-ci sa victime se nomme Kolohe Andino. À Keramas, Andino n’a jamais réussi à suivre le rythme imposé par l’Australien pendant que ce dernier lui, réussissait tout ce qu’il entreprenait.
« Les conditions sont tellement parfaites ce matin » a précisé Mikey Wright. « J’ai été assez chanceux de pouvoir scorer quelques très belles vagues. Chaque heat sur le CT est bon pour ma confiance. J’adore pouvoir voyager avec mon frère Owen et ma soeur Tyler sur le Tour. Le faire toute l’année à temps plein serait comme un rêve. C’est mon objectif ».
Filipe Toledo a eu chaud
Impressionnant lors de la dernière épreuve au Brésil (qu’il a d’ailleurs remporté), Filipe Toledo a eu cette fois-ci beaucoup plus de mal à s’extirper de ce 2e tour. Opposé à la wildcard locale Oney Anwar, Filipe Toledo a couru après le score pendant tout le heat.
« Je suis passé très près de l’élimination » a avoué Toledo à sa sortie de l’eau. « Cela m’a pris du temps avant de trouver le bon rythme. Je savais que ça allait être compliqué contre Oney Anwar. C’est un chargeur, très bon dans ce type de conditions ».
Italo Ferreira de justesse
Le leader actuel du classement général a lui aussi eu très chaud. Opposé au jeune prodige hawaïen Barron Mamiya, le Brésilien a eu beaucoup de mal à trouver le bon barrel pour scorer. Il ne doit son salut qu’à une dernière vague prise dans les derniers instants sur laquelle Italo a pu placer 2 turns solides en sortie de tube.
« J’ai eu beaucoup de mal à trouver le bon rythme. Je ne partais que sur des close-outs. La seule fois où j’avais déjà surfé contre Barron il m’avait battu, j’ai vraiment cru que ça allait se reproduire ».
Avec la marée descendante et un vent onshore qui s’est considérablement renforcé, les organisateurs ont été obligés de stopper l’event avant la fin du 2e tour dans lequel Joan Duru devra faire face à Matt Wilkinson.
Conditions
Une grosse houle est attendue pour la journée de mardi avec des vagues conséquentes avant que les conditions ne se détériorent en milieu et fin de semaine. Il faudra attendre le début de semaine prochaine pour revoir la houle faire son apparition de manière conséquente.
Résultats
Corona Bali Protected Men’s Round 2 Results:
Heat 1: Filipe Toledo (BRA) 12.77 def. Oney Anwar (IDN) 11.00
Heat 2: Italo Ferreira (BRA) 11.84 def. Barron Mamiya (HAW) 11.14
Heat 3: Mikey Wright (AUS) 14.17 def. Kolohe Andino (USA) 7.83
Heat 4: Adrian Buchan (AUS) 9.90 vs. Miguel Pupo (BRA) 8.76
Heat 5: Michael February (ZAF) 9.56 def. Wade Carmichael (AUS) 6.73
Heat 6: Keanu Asing (HAW) 8.47 def. Sebastian Zietz (HAW) 8.00
Upcoming Corona Bali Protected Men’s Round 2 Matchups:
Heat 7: Frederico Morais (PRT) vs. Ian Gouveia (BRA)
Heat 8: Matt Wilkinson (AUS) vs. Joan Duru (FRA)
Heat 9: Kanoa Igarashi (JPN) vs. Jesse Mendes (BRA)
Heat 10: Ezekiel Lau (HAW) vs. Patrick Gudauskas (USA)
Heat 11: Michael Rodrigues (BRA) vs. Yago Dora (BRA)
Heat 12: Tomas Hermes (BRA) vs. Connor O’Leary (AUS)