Corona Bali Protected : Bourez et Florès en quarts !

Gabriel Medina, Adriano de Souza et Carissa Moore éliminés.

01/06/2018 par Marc-Antoine Guet

Le show français continue ! Dans les belles vagues de Keramas (1 m 70 – 2 mètres) Michel Bourez et Jérémy Florès ont brillé. Garçons et filles ont surfé. Les deux tableaux en sont rendus aux quarts de finale. Tour d’horizon. 

Les Français impressionnent 

Comme hier, c’est Michel Bourez qui a lancé le show tricolore. Opposé aux Brésiliens Willian Cardoso et Jesse Mendes, le Tahitien a fait parler sa puissance en scorant (une nouvelle fois) l’un des meilleurs heats de la journée (17 points). Michel Bourez a enchaîné les tubes et a réussi à se mettre le public dans la poche après avoir enchaîné un magnifique combo tube/carve. 

« Cette vague est parfaite pour mon style de surf. J’adore les barrels et faire de gros turns. Je n’aime pas trop les petits beach breaks. Je suis grand et j’aime les vagues avec de la puissance. J’avais déjà bien surfé la dernière fois que je suis venu ici mais je ne pense pas trop à tout ça. Les surfeurs cette saison sur le Tour sont différents » a précisé Michel Bourez. 

Jérémy Florès continue lui aussi son beau parcours. Dans un heat pourtant difficile face à Jordy Smith et Gabriel Medina, le Français a fait le nécessaire pour ne pas terminer 3e. Il signe d’ailleurs la meilleure vague du heat ce qui lui a permis de terminer devant Gabriel Medina, qui est quant à lui éliminé. Jérémy Florès affrontera Italo Ferreira au prochain tour. 

Filipe Toledo récupère provisoirement la place de numéro 1 mondial

Dans un heat 100% brésiliens entre Filipe Toledo, Adriano de Souza et Italo Ferreira, c’est Toledo (déjà vainqueur il y a quelques jours au Brésil lors du Oi Rio Pro) qui s’est montré le plus habile. Probablement l’un des plus beaux heats de cette journée : tubes, aérials… nous avons vu de tout. Malgré sa 2e place, Filipe Toledo se qualifie pour les quarts de finale et après l’élimination de Julian Wilson hier, récupère (pour l’instant) le maillot jaune de leader du classement mondial. 

« J’ai toujours rêvé de remporter un titre de champion du monde » a précisé Filipe Toledo. « Donc c’est cool de pouvoir récupérer ce maillot jaune. Mais le travail est loin d’être terminé. Tout le monde ici sur le CT souhaite gagner et tout le monde en a les moyens. C’est pourquoi des favoris tombent à chaque tour. Je dois juste me concentrer et espérer remporter cet event ». 

Mikey Wright confirme encore et toujours

Où s’arrêtera Mikey Wright cette saison ? Après avoir sorti Julian Wilson hier, la wildcard australienne continue son beau parcours en devançant le rookie Griffin Colapinto et le vétéran Adrian Buchan. Mikey Wright se qualifie facilement pour les quarts grâce à ses 2 dernières vagues. Difficile désormais de croire à la chance alors que l’Australien enchaîne les grosses performances !

« J’ai du surfer ce heat en 5 minutes car jusqu’à 5 minutes de la fin il me manquait 2 vagues » a précisé Mikey Wright. « Les vagues sur cet event sont parfaites j’espère que ça va continuer ». 

Sally Fitzgibbons se rattrape

Après un début de saison un peu plus compliqué, Sally Fitzgibbons vient de signer une grosse performance hier à Keramas en remportant son heat face à Malia Manuel et Carissa Moore. Un tube et 2 puissants carves ont suffit à lui donner la note presque parfaite de 9,93. La meilleure vague depuis le début de cette compétition ! Suffisant pour éliminer Carissa Moore !

« Quand vous avez la priorité et que vous voyez une vague comme ça arriver, c’est dur de ne pas être impatient » a déclaré Sally Fitzgibbons. « A l’intérieur de la vague j’ai du passer 2 sections et je me suis dis que je pouvais le faire. Quand j’en suis sortie j’étais tellement heureuse ». 

Les autres favorites au rendez-vous

Stephanie Gilmore, Tyler Wright et Lakey Peterson se qualifient toutes les 3 pour les quarts de finale. 

Prévisions

Les conditions devraient rester les mêmes dans les prochains jours pour une probable fin d’event avant dimanche. 

Résultats

Corona Bali Protected Women’s Round 3 Results:

Heat 1: Tyler Wright (AUS) 14.93 def. Tatiana Weston-Webb (BRA) 12.33, Coco Ho (HAW) 8.57  
Heat 2: Stephanie Gilmore (AUS) 11.40 def. Silvana Lima (BRA) 9.54, Keely Andrew (AUS) 8.50  
Heat 3: Lakey Peterson (USA) 15.03 def. Caroline Marks (USA) 15.00, Sage Erickson (USA) 11.67  
Heat 4: Sally Fitzgibbons (AUS) 15.93 def. Malia Manuel (HAW) 14.00, Carissa Moore (HAW) 13.83

Corona Bali Protected Men’s Round 4 Matchups:

Heat 1: Michel Bourez (PYF) 17.00 def. Willian Cardoso (BRA) 13.60, Jesse Mendes (BRA) 11.66  
Heat 2: Mikey Wright (AUS) 15.80 def. Griffin Colapinto (USA) 13.73, Adrian Buchan (AUS) 12.50  
Heat 3: Jordy Smith (ZAF) 11.76 def. Jeremy Flores (FRA) 11.70, Gabriel Medina (BRA) 10.76  
Heat 4: Italo Ferreira (BRA) 17.00 def. Filipe Toledo (BRA) 13.87, Adriano de Souza (BRA) 13.16          

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*