Dane Reynolds et Jordy Smith Absents à Trestles

Pas encore rétablis de leurs blessures aux côtes, Dane et Jordy sont contraints d'abandonner et seront remplacés par Adam Melling et Tom Whitaker...

18/09/2011 par Romain Ferrand

Une fois de plus, on ne verra pas l’Américain Dane Reynolds surfer une épreuve du World Tour cette année. C’est la 7ème fois en 2011 que le Californien de 26 ans, qui enchaîne les blessures et les absences injustifiées, ne se présente pas au line-up avec l’élite internationale.

Après une absence médiatique qui laissa planer un doute quant à ses intentions pour la suite de sa carrière, Dane s’était présenté au Quiksilver Pro NYC avec la volonté, selon ses dires, de surfer. Cependant, une blessure aux côtes contractée lors d’un trip free surf au Japon fin août, le contraignit à se retirer avant le premier heat. Cette blessure, semble-t-il, n’est aujourd’hui pas encore guérie, et oblige le génie du surf progressif à ne pas surfer au Hurley Pro Trestles, qui pourtant est son spot de prédilection.

Même situation pour le Sud-africain Jordy Smith qui, après s’être fracturé quatre côtes lors d’un heat qui l’opposait à Travis Logie au Billabong Pro Tahiti, se doit de rester encore quelques temps au repos. Jordy, seul homme à avoir eu une chance d’inquiéter un peu le King Kelly dans la quête de son 10ème titre mondial l’année dernière, voit ainsi s’envoler petit à petit ses chances de victoire pour la saison 2011.

Ils seront tous deux remplacés par Adam Melling (AUS), qui occupe la place de première alternative, et Tom Whitaker (AUS) qui bénéficie du refus encore non justifié de CJ Hobgood d’effectuer le second remplacement.

On espère voir revenir Dane Reynolds et Jordy Smith sur le World Tour pour la prochaine épreuve qui aura lieu sur nos beach break landais à Hossegor, début octobre.

 

-Olivier Hamelin-


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*